Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réclamations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Réclamations   Réclamations EmptyJeu 29 Déc à 5:22

Virus entra enfin dans la salle commune. Il s'etait depuis longtemps préparé a cet evenement, aussi désagréable qu'incontournable.

Allez, la partie commence a present, reste a decouvrir le jeu des differents protagonistes.

D'une voix claire

- Bonjour Messieurs... Mesdames... Androides... Vincent, pour vous servir.

S'affale sur une chaise, jette un oeil a la table un peu plus loin, celle de Holloway, un leger sourire aux levres lorsqu'il croise brievement son regard. Finalement, Vincent darde son regard vers les deux unités HK restantes, se desinteressant visiblement du sort du blessé

-Je viens a peine de me reveiller de ma stase cryogénique. Quelqu'un aurait-il l'extreme amabilité de me tenir au courant des derniers evenements? J'ai cru comprendre que le vaisseau semblait avoir des ratés. Qui est le responsable ici? Et vous autres Mechs? Ou sont vos maitres? J'aurais bien des choses a leur dire, notamment sur les conditions deplorables de ce voyage!

Je crois que des explications, claires et concises, nous seraient bénéfiques a tous. Et par pitié, qu'on nous epargne le jargon technico-pseudo-scientifique sensé rassuré la vulgate. Je pense sincérement que nous sommes en droit, au vu de notre situation, d'exiger un etat des lieux aussi véridique que possible de nos chances de survie...
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Moreno
Co-Pilote du Shuttle
Lieutenant Moreno


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyJeu 29 Déc à 15:40

Comme pour répondre à Virus, les écrans recommencent à passer l'annonce du lieutenant :
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=63
Revenir en haut Aller en bas
Switch Halloway
Habitué(e) du Shuttle
Switch Halloway


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyJeu 29 Déc à 16:06

Switch remarqua l'entrée de cet homme blanc. "encore un" pensa-t-il.....Ces blancs sont partout.

Switch croisa le regard de Vincent "Virus" qui lui fit un léger sourire....Switch ne réussit pas à comprendre si ce sourire était une moquerie ou un signe amical.
Mais Switch soutenut le regard de cet homme visiblement lifté de nombreuses fois malgré son jeune âge.
Bref, à des années-lumières du monde d'Halloway, issu lui des banlieues pauvres et délaissées de New-York la mégapole où, livré à lui-même depuis son plus jeune âge, chacun arborait avec fierté ses cicatrices comme un trophée....

"Mais que vient foutre ce dandy dans cette navette ? Serait bien mieux dans sa clinique de chirurgie esthétique c'lui-là....
Ceci dit, il est différent à sa manière"
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyJeu 29 Déc à 17:19

- Voila bien la preuve que tout ceci est un scandale, fit Vincent juste apres que l'annonce se soit terminée

- Nous sommes déliberement maintenus dans l'ignorance la plus crasse face aux evenements qui nous concerne pourtant directement. Une avarie... Mais de quelle sorte? Quelles sont les chances d'en venir a bout? Combien de temps devront durer toutes ces restrictions insupportables? Et qu'est ce que c'est que cette histoire de vaisseau venu rejoindre le Shuttle? J'aimerais bien qu'on me dise les probabilités qu'ont deux vaisseaux de se croiser "par hasard" sur un voyage de plus de trente ans dans le vide interstellaire! Et je ne parle meme pas de toutes ces "cellules clandestines". Ce n'est plus une navette de transport, c'est une arche de noé doublée d'une passoire! Quelle sera la prochaine surprise? Une caisse d'arme de contrebande arrivée "on ne sait comment" dans la calle du navire? Une collection de détenus trop dangereux pour etre maintenus dans des stations orbitales penitentiaires, malhencontreusement reveillé en meme temps que les honnetes passager de ce vaisseau? A croire que ceux qui ont un billet en bonne et due forme representent une minorité içi! *geste agacé de la main*

Toute cette histoire est a dormir debout... et je me demande si finalement, on ne nous cacherait pas certaines choses. D'ailleurs, si l'on y reflechit un tant soit peu, rassembler les occupants de la navette dans une seule salle pour des prétendues économies d'energie, c'est aussi un tres bon moyen de les avoir tous sous controle.

Le regard de Vincent glisse vers les deux unités HK

Et sous bonne garde on dirait bien.

Saviez vous que les androides ne dorment pas? Sans parler de leur tres pratique capacité d'enregistrer les données recueillis par leurs senseurs, pour ensuite les consulter a loisir. Aucun detail, aussi petit soit-il, n'echappe au numérique.

J'imagine que votre troisieme comparse est partie recuperer les autres "ouailles" qui se sont egarés dans les divers parties annexes de la navette.

Mais sachez bien que nous ne laisserons pas faire! Les passagers ont des droits, et toutes ces mesures, tant que la véracité de l'urgence n'aura pas été prouvée aux yeux de tous d'une maniere irréfutable, sont une atteinte inacceptable a nos libertés les plus fondamentales!

Quand a "ces chiens de garde", j'exige a l'instant de voir leur Logi-programmeur. Les 3 lois sont aisément contournables pour qui sait y faire, et meme sans interventions exterieures, une corruption accidentelle du Programme Source est toujours possible. Si ce sont ces androides qui vont devoir s'occuper de notre sécurité a tous, des garanties doivent nous etre apporté sur le bon fonctionnement de ces machines! Et au vu des rumeurs de meurtre qui vont actuellement bon train parmis les passagers, je nourris deja de serieux doutes sur leur efficacité!

Pour toutes les raisons que je viens d'énumérer, il me parait indispensable qu'un comité representatif des passagers soit formé prochainement, ayant acces a toutes les informations sur ce qui se passe ici, et qui aura pour charge de veiller a ce que les interets des voyageurs soient bien respectés, et qu'aucune mesure visant a reduire nos libertés, j'insiste sur ce point, ne soit prise unilateralement par le seul lobby du personnel naviguant!
Revenir en haut Aller en bas
Hearl Kofmann
A peine décongelé(e)
Hearl Kofmann


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyJeu 29 Déc à 22:47

Hearl se tourna vers Virus et répondit:

Ne vous inquietez pas monsieur, nous sommes pourvu d'un systeme autonome qui veille à ce que les Lois d'Asimov soit respecté, ce systeme est pourvu s'un systeme de codage en 1GB... pratiquement inviolable meme si l'on ne peut jamais assurer le risque zéro.

Nous sommes là pour vous aider avant tout, et si vous le désirer nous pouvons vous aider à faire respecter vos droits. Dans la mesure de nos capacités bien entendu...

Pour ce qui est des enregistrements, ce n'est que du préventif, on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve... j'espere que vous en conviendrez...

Nous nous engageons à ne pas divulguer les informations privées que nous pourrions apprendre via nos systèmes de surveillance, excepté dans le cadre d'une eventuelle enquête cela va de soi...

J'espere que nous parviendrons tous à cohabiter à bord de ce vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyJeu 29 Déc à 23:24

- Tout ce que vous me dites est bel est bon mais, arretez moi si je m'égare, n'est-il pas averé que pour les mechas les plus evolués, notament ceux qui sont dotés d'une replication d'une personae humaine comme l'est votre modèle, des bugs peuvent corrompre le Programme Source où sont codés les 3 Lois d'Asimov avec le temps, et qu'une maintenance réguliere est obligatoire pour s'assurer que tout va bien?

Et meme si vous faites partie d'un nouveau modele dont je n'ai pas connaissance et doté d'une autonomie totale, vous savez tres bien comme moi que les Lois d'Asimov sont tres facilement contournables... par les humains.

Qu'est ce qui empecherait un individu comme celui-ci *regarde Thomas Thorne* de prendre en otage un passager, et de le menacer de le tuer si vous n'accomplissez pas ses quatres volontés?

Vous etes des armes. Meme si vous etes censés assurer la protection des humains, quelqu'un de determiné et d'inventif trouvera toujours un moyen de vous utiliser a son aventage.

En conséquence de quoi je...

La bagarre entre Thorne et Bone eclate soudain a la table d'a coté. Virus s'interrompt, regarde la scene sans mot dire tout en restant assis sur sa chaise, un sourire discret sur le visage.

Interressant... ça commence a vraiment devenir interressant, jubila-t-il interieurement

Se retournant vers Hearl

Felicitation pour vos reflexes. Avec vous a mes cotés, je me sens en parfaite securité...
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Chef de projet et bon vivant
Ricky


Nombre de messages : 280
Localisation : dans les couloirs du shuttle.
Date d'inscription : 15/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyVen 30 Déc à 0:37

Précision BG sur les Androides.


NB : Ces robots high-tech ultra géniaux nouvelle générations sortent à peine des labos (s'en sont même enfuis), de pareilles merveilles technologiques ne sont pas connus du terrien moyen. Ils sont soumis au secret défense le plus strict qu'on puisse connaitre..
On ne sait pas comment ils on atteri dans ce vaisseau miteux mais ils sont là.
Et vous ne saviez donc pas avant de les voir que de telles choses existaient.


Merci d'en tenir compte.



PS: Des robots comme les Mech existaient cependant mais ils restaient des robots répondant à des ordres très basiques et marchant assez "mécaniquement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyVen 30 Déc à 13:42

HRP: j'ai du mal a imaginer qu'on soit passer d'un coup au mech completement stupide au super-androide doté d'une IA quasi humaine sans avoir vu passer auparavent des modeles intermediaires^^

Bon apres, rien n'empeche selon leur RP que ces unités soit d'un modele tout a fait inconnu, ultra-recent, secret defense et tout, avec plein de nouvelles capacités inconnues... Mais y a forcément eu auparavent d'autres modeles d'androides presqu'humains qui ont tournés sur le marché pour que ces modeles aussi parfaits aient pu voir le jour. Mon perso se refere logiquement a ces unités plus anciennes... et qui peuvent n'avoir que peu de rapport avec celles qu'il a en face de lui Wink Apres, a voir si les HK veulent corriger son erreur ou continuer a faire croire qu'ils sont moins evoluer qu'on pourrait le penser Wink

PS: faudrait peut etre continuer la discussion via MP pour pas trop pourrir le post non?
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations EmptyVen 30 Déc à 20:33

Virus etait fasciné par ces nouvelles machines. Voila qui etait pour lui une source sans fin d'amusement.

Les HK avaient eux meme avoués ressentir des émotions. Si un humain se montre insultant a leur egard, leur processus émotionnel entrera forcement en contradiction avec les Lois d'Asimov. Parviendront-ils a "shunter" d'eux memes leurs propres lois pour evacuher leur pulsions emotionnelles hostiles? Ou sombreront-ils dans l'auto-mutilation afin de ne pas enfreindre leur code? Voila qui serait infiniment caucasse je trouve. Voyons s'il est possible, avec un peu de temps et de patience, de faire sortir un androïde de ses gonds.

Prenant une moue legerement ennuyée et adoptant un ton cassant

- "Il semblerait que j'ai eu tord de prendre pour argent comptant vos paroles. Vous etes visiblement incapable de maintenir ne serait-ce qu'un debut d'ordre ici. J'en veux pour preuve le nombre effarant d'individus qui entrent et quittent cette piece depuis que le commandant de bord a ordonné la quarantaine. Peut etre devriez vous revoir certaines de vos exigences a la baisse ou vous donnez les réels moyens de les appliquer.

Sur ce, ayant d'autres choses a faire que de constater votre incompétence, je vous laisse mijoter dans votre cyber-jus. *Sigh* Pourtant, je ne desespere pas de pouvoir enfin trouver dans ce monceau de feraille livré a l'anarchie une machine un tant soi peu utile, comme une machine a café par exemple, ou un four a micro-ondes."

S'adressant aux groupes attablés, tournant ostensiblement le dos aux HK

-"Messieurs... Mesdames... Je vous souhaite une bonne journée a tous."

[Quitte la salle commune] Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réclamations Empty
MessageSujet: Re: Réclamations   Réclamations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réclamations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser