Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 retrouvailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

retrouvailles Empty
MessageSujet: retrouvailles   retrouvailles EmptyMer 4 Jan à 16:26

Suite du post "un peu de calme", réponse à Alekseï...

Briséis se remémora soudain qui pouvait bien être le jeune homme en question. Alekseï, le cousin du côté parternel plus ou moins éloigné qu'elle n'avait pas vu depuis au moins 5 ans. A une réunion familiale. Et depuis, plus de nouvelles. Comme toutes les petites filles, elle avait été amoureuse de son cousin de 10 ans son aîné. Elle l'admirait et à chaque réunion familiale, elle ne le lâchait pas. Puis la vie les a séparés et elle l'avait oublié. Mais là, le revoir ici après tant d'années... ce fut un réel choc. Les yeux noyés de larmes, secouée par l'émotion, elle se rua dans ses bras en lui disant dans sa langue natale:

Кузен Алексеи! Я не могу верить этому... Мазелтов, Вы изменились так! Как большой это должно видеть Вас снова!
(Prononciation: Cousen Alekseï! Ia ne mogou verit ztomou... Maezltov, Vi izmenilis tak! Kak bolchoï zto dolchno videt bac snova!
Traduction: Cousin Alekseï, je n'en reviens pas... Mazeltov, tu as changé! Ho que ça fait plaisir de te revoir!).

l'expression "Mazeltov" rappela à Alekseï que la mère de Briséis était juive et avait enseigné ses valeurs à sa fille. Une des raisons d'ailleurs de l'éloignement des deux branches de la famille.

Puis elle le regarda enfin. Mal rasé, l'air fatigué. Il avait désormais des rides et quelques cheveux blancs. Et des lunettes aussi. Toujours perchée à son cou, elle ne se lassait pas de le regarder... il était sa bouée de secours. Celui qui la sortirait de ce cauchemar.

Elle fouilla dans sa poche et en sortit un portefeuille dont elle sortit une photo abimée. C'était sa mère et elle. Une larme à l'oeil, elle lui la montra. C'était une photo d'elle et de sa mère lors de la dernière fête familiale à laquelle Alekseï ait participé. Briséis telle qu'elle était dans les souvenirs d'Alekseï.


retrouvailles Kiss119016a1ze

Puis elle prit un air triste...

Отец и мать ... они умерли в купе D125. Я являюсь одним теперь, Кузен Алексеи.
(Prononciation: Otetz i mat... oni oumerli ve koupé D125. Ia iavliaus odnim teper, cousen Alekseï.
Traduction: Père et mère... ils sont morts dans le compartiment D125. Je susi désormais seule, cousin Alekseï.)



HRP: Essaie http://www.freetranslation.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Alekseï Grishenko
Accro au Shuttle
Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 146
Localisation : shuttle V5....mais où est donc la navette n°12?
Date d'inscription : 15/12/2005

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles EmptyDim 15 Jan à 18:12

Alekseï n'en revenait toujours pas. La jeune fille qui se trouvait devant lui était belle et bien sa cousine, cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Depuis que cette scission familiale avait eu lieu, depuis ces instants si douloureux......Au fur et à mesure que le flots de ses souvenirs remontait à la surface de son inconscient, le coeur d'Alekseï se serrai et pleurait intérieurement. Il revoyait en détails les évènements passés......La chute des fondements de sa famille, l'exil forcé de son oncle en Ukraine, les pleurs de Briséis......Tout cela à cause d'une histoire de religion, pensa t-il en lui-même. Encore à cet instant, toute cette histoire le dépassait, et ce malgré le poids des années.
Alekseï prit alors une grande inspiration et serra de plus belle sa cousine qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps, trop longtemps.


*voix russe*

- См. Вас - лучшая вещь, я жил до моего пробуждения Brisйis. Все ненамеченные вещи, вся эта неприятность .... утомленное меня много ....., но теперь будет лучше, потому что Вы - здесь

(traduction: Te revoir est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis mon réveil Briséis. Tous ces évènements imprévus, tout ce remue-ménage.....cela m'as énormément fatigué.....mais maintenant que tu es là tout va aller pour le mieux.......)

Puis le silence vînt les envelloper.....Alekseï se remettait ainsi doucement du choc de la retrouvaille, mais aussi de la perte de son oncle et de sa tante....Même s'il ne les avait pas vu depuis très longtemps, il ne put s'empêcher de verser une larme pour eux. Cette larme roula doucement sur la joue d'Alekseï jusqu'à toucher le visage de Briséis. Celle-ci comprit alors que malgré les distances et les évènements passés, leur famille était resté soudé et que chaque partie s'aimait mutuellement.....C'est maintenant qu'ils s'en rendaient compte. Il aura fallu plus de trente longues années pour que cette famille soit de nouveau réunis......
Briséis ne put contenir ses larmes plus longtemps....ainsi son cousin et elle unirent leurs larmes pour expier ces années d'isolement......



[HRP]Désolé pour le silence radio mais me revoilà plus motivé que jamais, paré à entamer la V5 avec brio. Yeaaaaaah[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles EmptyLun 16 Jan à 13:09

C'est si bon de s'abandonner. Surtout lorsque l'on a vécu le déchirement de la perte récente de ses parents. Briséis resta dans les bras de son grand cousin quelques minutes avant de rouvrir les yeux.

Мы никогда не будем свободный контакт снова, кузен Алексеи. Я клянусь это. ничто не отделит нас.
(HRP Traduction: Nous ne nous perdrons plus jamais de vue, cousin Alekseï. Je te le jure. Rien ne nous séparera jamais.)

Puis elle nota l'entrée d'une jeune femme désorientée. D'un geste, elle la désigna à Alekseï. Elle s'adressa désormais dans la langue commune et non en Russe:


Je crois que d'autres ont besoin d'aide, Alekseï. Essayons de nous rendre utiles avant que nous n'ayons à faire face aux vraies difficultés, lorsque nous arriverons sur la planète promise...

Arrow post Dans le couloir, devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Crystal Meth
Habitué(e) du Shuttle
Crystal Meth


Nombre de messages : 47
Localisation : les gogues
Date d'inscription : 30/12/2005

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles EmptyMar 17 Jan à 21:33

Soudain, une voix retentit à la table d'à côté : Crystal, debout sur une table, brandit un sandwich au dessus de sa tête. Un main sur la hanche, elle ressemble a la statue de la Liberté version cyberpunk, et elle a l'air très énervée.
OK, BOYS AND GIRLS !
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=231
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Contenu sponsorisé





retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: Le self service-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser