Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Dernier Sandwich

Aller en bas 
+3
Briséis Dnattzova
Sleever
Crystal Meth
7 participants
AuteurMessage
Crystal Meth
Habitué(e) du Shuttle
Crystal Meth


Nombre de messages : 47
Localisation : les gogues
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyMar 17 Jan à 21:25

Hagarde, Crystal revint à elle un sachet d'héroïne et un sandwich à la main. Pas n'importe quel sandwich : le Dernier Sandwich.
Ce devait être le plastique qui l'avait plongée dans cet état d'hébétude : elle avait l'impression de n'avoir rien pensé, dit ou fait depuis près d'une semaine. Il allait falloir qu'elle rappelle à tout le monde qu'elle était là, et qu'une guerre ne suffirait pas si l'on voulait la faire taire.
Heureusement elle avait un outil. L'héroïne pourrait lui être utile, plus tard, à tout un tas de fins, mais elle devrait attendre. Par habitude, elle planqua le sachet dans son soutif, à l'abri des fouilles corporelles.
Tout le monde autour d'elle papotait en petits groupes, ravivant les souvenirs ou en composant d'autres. Il faudrait pas mal de talent pour tous les réveiller.
Enfin, elle monta sur une table d'où elle pourrait repousser les assauts à coups de rangers, brandit le Sandwich, et s'apprêta à se faire entendre :


OK, BOYS AND GIRLS !
J'ai en ma possession le Dernier Sandwich produit par les distributeurs. Si j'étais un chacal de capitaliste j'organiserais tout de suite une vente aux enchères, et je vous asservirais tous, parce que personne ici n'est capable de dire quand on arrivera, et la valeur de ce sandwich est potentiellement égale à celle de la Joconde, c'est à dire infinie.
Seulement voilà ! Je ne suis pas ce genre de trou du cul égoïste et velléitaire, et j'aime autant mettre ce sandwich à profit pour gagner votre confiance et votre amitié à tous que le moindre penny !
Sur fucking Pandora, on aura tous besoin de l'aide des autres, et j'aime autant prévenir les futurs Ghengis Khans que les plus balèzes seront les plus nombreux, et par conséquent que se fritter dès maintenant est la pire attitude à avoir.
Ca, tout le monde le sait, mais trop de monde s'en fout !
Tel ce p'tit beau gosse de Jesus je vous appelle donc tous à moi, vous qui êtes affammés, et vous enjoins à accepter cette maigre part que je peux vous offrir. La division des pains s'est passée comme ça.

Il n'y a pas eu d'intervention divine.

Et j'espère que cette offre scellera de nombreuses amitiés.


Oh, bien sûr, tout cela était vrai. Inutile, se dit elle, de partager la dope : ca leur fera du mal, et ca m'fera du bien. Puis ca me coupera cette faim qui commence à faire mal.
Tout ça était un super plan, tant qu'ils ne commenceraient pas à piller les réserves placées dans les nacelles...
...auquel cas ce serait vraiment l'Apocalypse, sur Pandore...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Sleever
Habitué(e) du Shuttle
Sleever


Nombre de messages : 40
Localisation : décédé dans le crash du shuttle
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyMer 18 Jan à 3:05

Sleever se leva, se retourna et passa juste a coté de la jeune femme, sans la regarder.


Ridicule...


Puis il sortit de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyMer 18 Jan à 12:26

Un groupe de trois personne se fraya un chemin jusqu'à elle. Un homme d'environ 25/30 ans qui tenait la main d'une jeune fille d'environ 16 ans et accompagné d'une autre jeune femme légèrement plus âgée. Les joues humides des deux premiers trahissent une forte émotion récente. L'air perdu de la dernière laisse à penser qu'elle semble réaliser uniquement maintenant la situation.

La jeune fille s'adressa à Crystal avec un accent russe aisément décelable:


Notre amie Soryaa (elle désigna de la tête la jeune femme à l'air perdu) a besoin de manger... elle est faible. Pourrais tu lui donner une partie de ce sandwich?... au fait, je m'appelle Briséis, et voici mon cousin Alekseï. Et toi? Quel est ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Crystal Meth
Habitué(e) du Shuttle
Crystal Meth


Nombre de messages : 47
Localisation : les gogues
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyMer 18 Jan à 13:20

Crystal n'avait pas manqué l'attitude méprisante de ce type qui se donnait un air mystérieux. Il aurait l'air bien malin, plus tard, quand la faim le prendrait et qu'il commencerait à regretter - mais des cons bornés, on en trouve partout, se dit-elle.
Pour le moment elle s'agenouilla sur la table et coupa un quart du sandwich qu'elle tendit à Soryaa. Avec un signe de tête pour Briséis et Aleksei et un sourire pour tout le monde, elle dit :


J'm'appelle Crystal, ravie de rencontrer des gens un peu censés.
Désolée, mais il va falloir se rationner... ici maintenant, et plus tard sur Pandore. Dormez le plus possible et buvez des sodas, je crois qu'il en reste dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyMer 18 Jan à 16:36

Enchantée, Crystal.

A ce moment, Alekseï, un peu en retrait, s'adressa à voix basse en Russe à Briséis, lui montrant son sac à dos. Briséis lui répondit alors dans la même langue, tout en acquiessant de la tête... leur entretien dura peu de temps, mais Crystal nota qu'elle ne lâchait pas la main d'Alekseï. Puis elle se retourna vers Crystal et lui dit avec son léger accent:

Tu peux également annoncer le partage de plusieurs rations de survie que mon cousin Alekseï a dans son sac. Pas de quoi calmer toutes les faims, mais bon, c'est déjà ça...

Merci pour ton initiative, Crystal. Ca fait du bien de voir que nous pouvons toujours nous entr'aider.

Alors que les rations ajoutés par Alekseï commençaient à être tout d'abord découpées en rations plus petites (pour la distribution), Briséis en profita pour montrer à Alekseï d'autres photos qu'elle portait sur elle... quasiment toutes avec sa mère, sauf une... où il figure, il y a de cela plusieurs années...

Посмотри, Алексеи! У меня другие фотографии семьи...
(Traduction: Regarde, Alekseï! J'ai d'autres photos de la famille...)

Le Dernier Sandwich Livkidmore0vr Le Dernier Sandwich Aaaapf3cm Le Dernier Sandwich Kiss119016a3vm
Le Dernier Sandwich Wliv4fj
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Soryaa
Habitué(e) du Shuttle
Soryaa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyJeu 19 Jan à 16:56

Soryaa regarda Crystal timidement et posa ensuite les yeux sur le morceau de sandwich qu'elle lui tendait. Elle hésita un instant puis tendit une main tremblante pour le prendre. C'est à ce moment précis que son ventre lui rappela qu'il n'en pouvait plus d'attendre qu'elle trouve enfin de la nourriture...

"Merci Crystal. Je vais attendre voir si les autres veulent aussi partager, je ne voudrais pas ôter le pain de la bouche de quelqu'un qui en aurait vraiment besoin."

Elle s'assit à la table lentement regardant Crystal toujours debout dessus et le couple qui s'échangeait des mots qu'elle ne comprenait pas et quelques photos.

Elle avait posé le morceau de sandwich devant elle, le regardant avec une envie non dissimulée, elle en avait l'eau à la bouche... Un bruit sonore retentit encore, mais elle devait attendre.

Puis elle secoua la tête en tapant un grand coup du poing sur la table, attrapa le bout de pain devant elle et l'engouffra... Ses yeux brillaient et dedans passait une lueur animale.


"Ah la vache, ça fait du bien de manger un peu ! Dommage qu'on doive se rationner parce qu'c'est pas mauvais ce truc là. Y en a d'aut' nulle part z'êtes sûrs ? "

Soryaa étala ses jambes nues chaussées de longues bottes sur la table, attendant qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?p=6188#6188
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyJeu 19 Jan à 19:07

Briséis leva le nez de ses photos, surprise par ce changement soudain, les yeux ronds comme des soucoupes...

Et bien on dirait que ça va mieux, en effet. Tu arbores enfin une envie de vivre qui fait plaisir à voir... malheureusement, il faudra attendre car nous ne savons même pas quand nous sommes sensés arrivés... ça pourrait se faire d'une minute à l'autre, en fait. Ou dans deux semaines. Au choix. Donc rationnons nous pour commencer, on verra ensuite, hein?

Soudain, les hauts-parleurs résonnent de la voix du pilote du Shuttle:

https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=235

Briséis réagit alors:


Merde! Ca veut dire que nous n'aurons plus de nacelle de sauvetage... j'espère que le pilote sait ce qu'il fait. Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Soryaa
Habitué(e) du Shuttle
Soryaa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyJeu 19 Jan à 21:05

Soryaa plissa le nez en lançant un regard froid à Briséis, elle n'avait pas aimé la façon dont elle la regardait... C'est à ce moement précis, que le pilote fit son annonce.

La lueur dans ses yeux s'amplifia et disparut d'un seul coup. Elle regardait les gens autour d'elle, sans sembler comprendre ce qui s'était dit.

Elle se rapprocha de Briséis, complètement prise de panique.


"Dis ça veut dire qu'on va tous mourir c'est ça ?"

Sa voix très basse finit dans un murmure...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?p=6188#6188
Crystal Meth
Habitué(e) du Shuttle
Crystal Meth


Nombre de messages : 47
Localisation : les gogues
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyJeu 19 Jan à 21:33

C'est quoi ce bins ? Il peut toujours y avoir un problème, même près de la planète... Ca craint cette idée...

En plus j'avais un truc à y faire... Et merde.

Bon, te gène pas pour manger ma poule, ç'a vraiment l'air de te faire du bien. Essaie juste qu'il en reste, 's'agit pas d'se r'trouver à sec...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Skank
Habitué(e) du Shuttle
Skank


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux chiottes...
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyVen 20 Jan à 6:03

Skank entra dans le self, balaya le salle du regard et repera un groupe de trois filles discutant à une table. la plus jeune semblait être une russe qu'il avait déjà croisé auparavant, une autre, la vingtaine, était assise et finissait son sandwich et enfin la troisième était crystal.
Il marcha tranquillement jusqu'à leur table et en saluant les deux inconnues d'un signe de tête, dit...


- Salut, moi c'est Skank.

Il leur sourit, puis s'adressa à Crystal à voix basse...

- Meg, scuse moi, c'est peut être pas le bon moment... Mais apparemment on va bientôt arriver... voilà, t'sais y'a un truc qui me chifonne depuis l'aut'fois...finalement, qu'est ce que tu fous sur cette navette ??
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Crystal Meth
Habitué(e) du Shuttle
Crystal Meth


Nombre de messages : 47
Localisation : les gogues
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyVen 20 Jan à 16:16

Ah ouais, sûr... Vu comment ça s'est passé on n'a pas eu l'temps d'en parler... Hem, assieds-toi donc, tiens. Tu veux un bout d'sandwich ? Voilà...

Bon alors écoute, Skank, ca va pas être drôle à entendre, mais j'ai fait ça pour ton bien, hein... Tu vois, Mars, c't'une planète pourrie par la corruption et le fric, et j'me suis dit "nan, nan, tu peux pas laisser un gars si bien finir comme un blaire à cause qu'on l'aura jugé d'voyou..." Hein, t'es d'accord ? C'est nul le camp de travail ! Ca sert qu'à conforter les opinions productivistes en mettant à profit la sueur des rebèles...
Donc voilà, j'ai r'dirigé ton caisson dans un shuttle de rebèles qui s'laissent pas dicter leur conduite. On va sur Pandore. C't'une planète...
...



...




... C't'une planète vierge. Rien qu'pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Crystal Meth
Habitué(e) du Shuttle
Crystal Meth


Nombre de messages : 47
Localisation : les gogues
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyVen 20 Jan à 16:19

Hey, en plus, si tu t'énerves pas, j'aurai un p'tit extra en plus du sandwich. J'ai d'la farine de première, grand luxe, mais dangereux... On ira la partager s'tu veux, ça t'aidera à accuser le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Soryaa
Habitué(e) du Shuttle
Soryaa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyVen 20 Jan à 21:24

Soryaa ne comprenait plus rien...

Depuis qu'elle s'était réveillée tout allait de mal en pire. Non seulement elle était coincée sur un vaisseau spatial après une cryogénisation, mais les réserves approchaient de la fin, ils n'auraient bientôt plus rien à manger et personne ne semblait s'en préoccuper à part leur petit groupe qui proposait de partager ce qui restait.

Et maintenant on leur annonçait que l'énergie manquait pour qu'ils aillent au bout de leur voyage. Elle se prit la tête dans les mains les larmes aux yeux...

Elle regarda autour d'elle et vit un garçon arriver, il parlait avec Crystal et avait l'air de bien la connaître... Cela lui rappela qu'elle n'avait personne dont elle se souvienne qui lui aussi proche dans le vaisseau.


"Dites, on devrait pas essayer de trouver un moyen de sortir d'ici ? Peut être qu'il y a des sortes de navettes qui pourraient nous emmener non ?"

Elle essayait de glisser dans le ton de sa voix tout l'espoir qu'elle avait encore en elle, aussi petit pouvait-il être...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?p=6188#6188
Skank
Habitué(e) du Shuttle
Skank


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux chiottes...
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptySam 21 Jan à 7:18

Skank accepta la part de sandwich que lui tendit Crystal, en croqua une bouchée et se prepara à ecouter ses explications.
Elle avait détourné son caisson cryogénique au spatio-port, sa destination n'était plus Mars mais une planète deserte dont le nom ne lui rappelait rien, Pandora. Skank resta un instant silencieux, les yeux hagards, puis reprit ses esprits


- Quoi ? Sérieux meg, tu déconnes là ? hein ?

Il devisagea Crystal et il sut qu'elle lui disait bien la vérité. Il se passa la main sur le crâne, fronçant les sourcils.

- t'aurais pu me demander mon avis ? Tain' t'as pas changer meg, faut toujours que tu...

Crystal, sentant encore monter une de ses colères, le coupa, lui demandant de rester calme et lui proposa de partager un peu de poudre. Skank abandonna alors son air grave...

- J'y crois pas ! *leger sourire* T'as quoi...coke, héro... t'sais la coke, elle m'fait toujours un peu speeder...l'héro, mouais...*reflechis* t'aurai pas aussi un peu de shit ou de beu ? Ouais un bon oinj...

Dans son excitation, il n'entendit pas Soryaa qui s'interrogeait sur les moyens de quitter la navette...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Marty Freytet
Accro au Shuttle
Marty Freytet


Nombre de messages : 141
Localisation : A la recherche d'une solution éventuelle pour rendre l'Humanité plus humaine...
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptySam 21 Jan à 14:24

Marty embrassait la scène. De la drogue, des faux semblants, du désespoir... ça ne changera jamais. Son père s'était sans aucun doute trompé, cet espoir ne valait pas plus que croire en Dieu. Cependant il n'était pas là pour se montrer antipathique, certes les comportements humains le révulsait mais malgré tout...

Pour l'instant il n'avait pas l'humeur, il se posait trop de question, notemment sur sa soeur qui avait embarqué dans cet autre vaisseaux dont on avait visiblement plus aucune nouvelle, comme tout les autres d'ailleurs.

Il quitte la pièce.


Arrow Salle commune
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?p=7125#7125
Crystal Meth
Habitué(e) du Shuttle
Crystal Meth


Nombre de messages : 47
Localisation : les gogues
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptySam 21 Jan à 17:40

Ouais, bon, j't'avoue qu'j'imaginais le truc un peu plus peace 'n love, et que vu l'équipage de ce rade, ça risque d'être la chie...

Viens, on va entammer la poudreuse aux chiottes, et j'te briefe sur qui fréquenter.

Se tournant vers Briséis :
Tiens, j'vous laisse distribuer la fin du sandwich, moi j'ai une 'tite réunion de famille à organiser.


Tu viens, Josh ?

Arrow
(Les chiottes)
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptySam 21 Jan à 21:34

Pas de problème, Crystal... on s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Skank
Habitué(e) du Shuttle
Skank


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux chiottes...
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyDim 22 Jan à 1:47

- Ouais, ce sera plus discret qu'ici...ok, on y va !

Skank salua les deux filles et suivit Crystal vers la sortie.

Arrow les toilettes
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyLun 23 Jan à 11:21

Briséis regarda Crystal et Skank s'éloigner et fit une moue dubitative. Elle se retourna vers Alekseï et lui dit:

Сканк мне не нравится чересчур, он странный...

Puis elle continua la distribution des rations comme convenu...

HRP: Alekseï, utilise http://translation2.paralink.com/ comme traducteur, il est pas mal. Tu comprendras ainsi ma phrase.
Sinon, pour les autres, que les volontaires s'avancent pour avoir leur part de sandwich!
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Soryaa
Habitué(e) du Shuttle
Soryaa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyLun 23 Jan à 20:39

Soryaa était toujours perdue la tête dans les mains, elle essayait de suivre ce qui se passait autour d'elle et de comprendre. Comprendre enfin ce que tout ce remue-ménage signifiait et si, oui ou non, elle risquait sa vie en restant dans ce vaisseau. Nul autre dans ceux présents ici, ne semblait s'en soucier... Elle releva la tête, il y avait du passage ici.

Elle vit un homme qui repartit presque aussitôt, Crystal partit avec celui qui avait le crâne rasé ; elle avait l'air de bien le connaître. Elle restait seule avec Alexei et Briséis qui se parlaient souvent dans une langue qu'elle ne connaissait pas.

Elle posa son menton dans la paume de sa main, son coude appuyé sur la table, semblant plongée dans ses pensées. Elle essayait de savoir ce qui serait le mieux pour elle à faire, mais la peur embuait bien trop son esprit.

Tout à coup, elle se leva en envoyant voler la chaise en face d'elle à travers la pièce. Tout sourire, elle se dirigea vers la sortie en balançant un clin d'oeil à ceux restés dans la pièce :


"A la revoyure vous deux en espérant qu'on soit tous en vie à ce moment là !"


Arrow Le Mess
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?p=6188#6188
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptyMar 24 Jan à 12:19

Briséis en resta bouche bée... Soryaa semble souffrir d'une double personnalité. L'une timide et appeurée, l'autre extravertie et violente...

Elle regarda Alekseï avec un regard de telle surprise, qu'aucun des deux n'eut le temps de la rattraper avant qu'elle sorte de la pièce.

Soryaa est schyzophrène... et il n'était pas bon traîner à côté de gens de la sorte...

Soudain, un message du pilote:


Ici le colonel Irus. J'ai le plaisir de vous annoncer que la plus grande partie des nacelles de secours, qui consommaient beaucoup d'énergie, ont pu être évacuées. Le vaisseau a daonc suffisament d'énergies pour atteindre notre objectif, Pandora. Je vous rappele que nous arrivons a proximité de Pandora dans quelques jours. Pour votre sécurité a tous, veuillez ne pas faire d'acte inconsidérez. Merci. J'espère que vous avez passé un agréable voyage en notre compagnie.

Briséis serra la main de son cousin fortement... cette nouvelle était sensée être bonne, mais elle ne pouvait faire taire au fond d'elle-même une crainte animale...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Alekseï Grishenko
Accro au Shuttle
Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 146
Localisation : shuttle V5....mais où est donc la navette n°12?
Date d'inscription : 15/12/2005

Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich EmptySam 28 Jan à 1:10

Devant l'étalage de photos que lui présentait Briséis, Alekseï ne pouvait pas contenir son émotion. Toutes ces images qui défilaient devant lui faisaient resurgir les spectres de son passé, ré ouvrant de nouveau la blessure. Ses yeux s'embuèrent alors de larmes qui refusèrent de couler.

Alekseï resta ainsi quelques instants le regard perdu dans le vide, renouant de cette façon avec ce passé révolu à présent.

Durant ce laps de temps, Alekseï ne faisait pas attention à ce qui l’entourait : il ne voyait pas le désordre qui régnait dans le self à cause du manque de nourriture, il ne distinguait pas non plus ce que les personnes présente pouvaient dire, tout n’était qu’un brouhaha indistinct. Rien ne pouvait perturber son étreinte avec ses souvenirs……

Ce n’est que lorsque les haut-parleurs présents partout dans la salle grésillèrent, qu’Alekseï se réveilla de sa torpeur : il était enfin en en accord avec ce passe qu’il regrettait tant. Le temps de pleurs était révolu, il pouvait enfin se tourner vers un avenir qui, même s’il était sombre, était son avenir.
Réfléchissant quelques instants au discours du commandant de bord, Alekseï doutait…….la situation était elle si désespérée pour larguer des capsules de sauvetage ? Et si un problème survenait avant l’arrivée ? Tout cela tournait dans la tête d’Alekseï et le terrifiait : il fallait se préparer au pire, même si tout semblait calme. Alekseï se tourna alors vers sa cousine pour lui bredouiller quelques mots :


*voix russe*
- У меня плохое предчувствие Briseis, то, что командующий только что сказал, мне не говорит ничто, что стоило. Я ошибаюсь, может быть, но мы заставили бы лучше держать друг за друга готовый к любой возможности ....... мной, мы собираемся объединить наши дела.....
(traduction : J'ai un mauvais pressentiment Briséis, ce que le commandant vient de dire ne me dit rien qui vaille. Je me trompe peut être, mais nous ferions mieux de nous tenir prêt à toute éventualité.......Suis moi, nous allons rassembler nos affaires.....)

Alekseï avait dit cela d’une voix monocorde, traduisant ainsi son anxiété vis-à-vis des évènements. Il ne pouvait s’en empêcher malgré ce qu’il avait vécu depuis son réveil. Cela l’avait à peine endurci.

*voix à fort accent russe*

-Excuse-moi de te faire peur Briséis, je n’ai pas envie de te perdre toi aussi….

En disant cela, Alekseï se rendit compte que Briséis ignorait tout de son histoire avec Anastacia. Repensant à cela, le visage d’Alekseï s’assombrit encore plus, avec tout ce remue-ménage il en avait oublié son Anastacia. Alekseï entraîna alors sa cousine vers son sac et en sortit un portrait. Il représentait une jeune femme aux cheveux bruns, possédant des yeux d’un bleu intense qui captivait l’attention de quiconque.
Sans le vouloir Alekseï caressa le portrait de son aimée en murmurant des paroles d’amours, que seul lui pouvait entendre…..


*voix à fort accent russe*

-Voici Anastacia, ma bien-aimée. Elle aurait du se trouver sur cette navette mais je ne l’ai pas revu depuis mon réveil…..

La voix d’Alekseï se fit discordante à l’évocation de ces évènements : reparler ainsi d’Anastacia le faisait énormément souffrir.

*voix à fort accent russe*

-…..nous aurions du nous trouver sur la navette n°12 normalement, avec une expédition scientifique. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, je ne comprends pas………


Alekseï se laissa aller contre le mur pour ensuite glisser jusqu’au sol, où il pleura de tout son saoul. Sa bien-aimée lui manquait tant.

*voix à fort accent russe*

-Briséis……Promets moi une chose : ne t’éloigne plus jamais de moi. Je ne veux pas revivre une chose comme ça…

Alekseï prit alors sa cousine dans ses bras et la serra aussi fort qu’il put.


[HRP] j'essaie de trouver une photo qui me convient pour Anastacia et je la mets ici Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Sandwich Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Sandwich   Le Dernier Sandwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Sandwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: Le self service-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser