Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ricky
Chef de projet et bon vivant
Ricky


Nombre de messages : 280
Localisation : dans les couloirs du shuttle.
Date d'inscription : 15/12/2005

Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. Empty
MessageSujet: Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer.   Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. EmptyMar 20 Déc à 18:23

HISTORIQUE



Mars 2007: La construction d'une station lunaire commence.C'est le début de la conquête de la galaxie.

Avril 2010: Une mission habitée chinoise atterrit sur Mars.

2012: Les premières piles à micro-fusion sont disponibles sur le marché, le voyage spatial sur une très longue distance et dans une durée excessivement réduite passe du rêve à la réalité . Échec d'un nouveau sommet mondial sur le climat, dont l'évolution est de plus en plus alarmante.

2015: La cryogénisation est enfin maitrisée, les voyages spatiaux de plusieurs années sont rendus possibles .La colonisation de la galaxie commence.


2019: La construction de stations et de colonies sur de nouvelles planètes est en plein essor. Afin de rentabiliser ces édifications, les États-Unis proposent des voyages sur les planètes dites exotiques les plus proches de la Terre à des prix prohibitif.

2022: À cause de la dégradation progressive du climat et de la montée des eaux, de nombreuses personnes quittent la terre
Des régions telles que le Bangladesh sont devenues inhabitées. Les pays d'Afrique connaissent une explosion démographique en raison de l'amélioration des conditions de vie.

2024: Une étude menée par les plus grands scientifiques du monde sur le climat et les ressources énergétiques, rendue publique, montre l'état alarmant des choses, les ressources se faisant de plus en plus rares.
La solution proposée d'aller exploiter d'autres planètes remporte un succès monstrueux auprès des grandes multinationales qui se lancent dans l'implantation de mines d'extraction sur de plus ou moins proches "planètes-ressources". Les premiers vaisseaux chargés de mettre en place les infrastructures et de commencer l'exploitation partent l'année suivante.

2027: Crash boursier. Les systèmes économiques de la majeure partie des états s'effrondrent à cause de la hausse massive du prix des matières premières.

12 Decembre 2027: Départ de la flotte des vaisseaux de colonisation dont le Shuttle No.V5 fait parti.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CE QU'IL S'EST PASSE ENSUITE

(les personnages l'ignorent et ne le sauront jamais => cryo et réveil juste après le crash )

2029: Grâce au GEP (Global Economic Program) mis au point par les États-Unis, l'Union européenne et l'Afrique, la crise économique est endiguée.

2030: Cherchant à protéger leurs intérêts commerciaux et leurs stocks de pétrole, les États-Unis commencent à exercer une pression croissante sur le Mexique, qualifiant de menace l'instabilité politique et la pollution croissante du pays. Les multiples sanctions économiques déstabilisent le Mexique, permettant à l'armée américaine d'y entrer afin de protéger les raffineries et s'assurer que l’essence et le pétrole sont correctement acheminés vers les États-Unis.

2032: Un documentaire télévisé américain dénonce la pénurie énergétique, particulièrement aigue au sein des ménages américains.

Avril 2032: La guerre des ressources commence. Beaucoup de petites nations font faillite. L’Europe, dépendante du pétrole importé du Moyen-Orient, décide une intervention armée face à la montée du prix de l'or noir par une action militaire. La guerre est déclarée entre les Européens du Commonwealth et le Moyen-Orient.

Mai-Juin 2032: L'Organisation des Nations unies, dont l'autorité est déjà amoindrie, perd toute influence. Après une série de discussions houleuses, beaucoup de nations se retirent de l'organisation tandis que celle-ci tente de préserver la paix. A la fin du mois de juin, les Nations unies sont congédiées.




2033: La “nouvelle peste” arrive, tuant des dizaines de milliers de civils. Les États-Unis ferment leurs frontières et la première quarantaine nationale est déclarée. La source de la peste est inconnue mais les rumeurs persistent disant qu’il s’agit d’une arme génétiquement créée.

Déc 2033: Comme une marque d’exclamation sur une très mauvaise année, une arme nucléaire terroriste détruit Tel-Aviv.

Jan 2034: Un échange nucléaire limité au Moyen-Orient augmente la crainte dans le monde entier.

2034: Suite au conflit Euro Moyen-oriental et à la peste effrayante, les États-Unis mettent en place le projet “safehouse”. Le projet, financé par des obligations sans valeurs, est conçu pour créer des abris, pour la population en prévention d’une guerre nucléaire ou de la peste mortelle. La construction commence tard en 2034 mais accélère rapidement en raison des avancés technologiques dans le domaine de la construction.


2034: ZACK 1.0 est mis en ligne, developpé par MANTICORPS. Initialement un prototype conçu pour gouverner les abris, il est finalement donné au gouvernement pour aider le ministère de l’énergie dans la collecte de données de ressources. En un an, il est pris par les militaire pour les recherches tactiques et contre la peste; une version, ZACK 1.2 est construite pour Thomson.


2035: Le FSEF [Le nom actuel de l’organisation est inconnu ; l’acronyme n’est pas défini dans la ligne du temps] commence a travailler sur un nouveau virus capable de tuer la nouvelle peste. Ce virus est le FRACTAL-V1.0 (un virus à évolution forcée.)


Dernière édition par le Ven 23 Déc à 19:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Chef de projet et bon vivant
Ricky


Nombre de messages : 280
Localisation : dans les couloirs du shuttle.
Date d'inscription : 15/12/2005

Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer.   Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. EmptyMar 20 Déc à 18:24

2035:ZACK 1.2 est amené au FSEF (dans une base militaire appellée le Rayon) pour régler des conditions. Il ne fait pas partie du logiciel de préservation Thomson, ainsi il n’a aucun ordre pour protéger l’humanité après que les bombes soient tombées. En attendant, il calcule des données et joue calmement aux échecs avec les scientifiques.

Eté 2037: Un échantillon de FRACTAL est testé sur des animaux.


2039: La ligne de front d’Anchorage est établie, à mesure que les États-Unis augmentent leur présence militaire en Alaska pour protéger leurs intérêts pétroliers. La ligne de front d'Anchorage cause des tensions aux États-Unis et au Canada, car les États-Unis essayent de pressuriser le Canada dans le but de permettre aux unités militaires américaines de garder le pipeline d'Alaska. Les ressources pétrolières attendues des colonies n'arrivent toujours pas bien que des dizaines d'années soient passés.

2039: La première intelligence artificielle est née. Limitée par des contraintes de mémoire, son expansion est rapidement stoppée. Cette découverte prépare le terrain pour la future recherché d’IA dans l’ensemble des laboratoires des États-Unis.

2040: Le trafic dans les rues du monde est stoppé. Le carburant devient trop précieux pour être gaspillé dans les automobiles, ainsi des solutions de rechange sont explorées – des voitures électriques et a fusion commencent a être fabriquées, mais les usines peuvent seulement en produire des quantités limitées. Les pressions sur les recherches concernant la fusion augmentent, l'idée d'adapter les systèmes de propulsion utilisés sur les vaisseaux spatiaux se révèle bien trop couteuse et doit être abandonnée.

2040: La guerre Euro-Moyen-Orientale prend fin alors que les gisements de pétrole du Moyen-Orient se sont asséchés … le conflit n’ayant plus aucun but, les deux côtés sont presque réduits à la ruine.

2040: Les essais initiaux du nouveau FRACTAL sont presque complets. Les grands primates semblent survivre et gagner en intelligence.

2042: En dépit des mesures de quarantaine, la peste continue à s’étendre. Les scientifiques du FSEF sont stupéfiés de ce qu’ils trouvent au sujet du FRACTAL, il est porté par la circulation sanguine et semble supprimer toutes les imperfections qu’elle affine. Il semble aussi combler des lacunes de l’ADN en les remplaçant pas de nouvelles informations. Les animaux deviennent plus futés, leur masse musculaire augmente et ils deviennent plus agressifs.

Aout 2043: Une fois que la construction des abris fut terminée, les exercices commencèrent dans beaucoup de villes, mais la fréquence croissante des exercices eut un effet de «cris au loup» et le taux de participation diminua dans les années qui suivirent.

Juin 2045: En raison d’une énorme demande en électricité en été 2065, un réacteur nucléaire dans la ville de New York atteint son seuil critique. La fusion proche met en œuvre la puissance rationnant, et le terme été chaud est employé pour se rapporter a l’incident de New York.

Aout 2045: Le besoin croissant de mobilité dans la cavalerie mécanisée des États-Unis mène les militaires a concentrer leur efforts sur la création d’une unité blindée bipède, petite partie du vieux projet N.G.E.S laissé à l'abandon depuis 2047.Hélas la consommation en carburant en ces temps ci précieux de ces petits bijoux technologiques empeche l'aboutissement. Et les Etats-Unis se tournent vers une armure souple portée à même le corps par les soldats et extrèmement efficace en raison de la toute nouvelle matière qui la constitue.


2045-2047: La recherche en Armure souples progresse et plusieurs prototypes sont crées, beaucoup s’avèrent inutilisable sur le terrain. Ces prototypes préparent le terrain pour de futures avances dans la technologie militaire et de protection civile.

Printemps 2046: Comme les ressources pétrolières s’épuisent tout autour du globe, la Chine connaît une grave crise économique dûe à sa dépendance aux combustibles fossiles. La chine, proche de l’effondrement, devient plus agressive dans ses rapports commerciaux avec les États-Unis. Peu disposé à exporter du carburant vers la Chine, les rapports entre la Chine et les États-Unis prirent fin.

Eté 2046: Ajoutant davantage d'insulte aux relations Américano-Chinoises, la première cellule brute de fusion est dévoilée, un des résultats du projet d'armure souple est lui aussi annoncé au monde. Les dispositifs conçus pour la cellule à fusion commencent à être fabriqués. L’incorporation de l'énergie à fusion dans l'infrastructure générale des USA commence, mais le processus est trop lent pour assurer la puissance aux régions qui ont besoin d'elle. Presque treize ans après, peu de sections des États-Unis ont été fournies avec l'énergie à fusion.

Hiver 2046: Durant l’hiver, la Chine envahit le Canada. La ligne de front d’Anchorage devient un véritable champ de bataille.

Hiver 2046: Comme signe de tension croissante entre les deux pays, le Canada refuse aux troupes américaines de traverser le pays ainsi qu’aux avions. Les tensions continuent à augmenter. Le Canada finit par céder et autorise les troupes américaines à entrer dans le pays, suivie de l’annexion du Canada par les États-Unis en 2076.

2047: Le premier modèle d'armure souple fut déployé au Canada. Tout en manquant de la pleine mobilité des futures versions, cette armure s’est révelée incroyablement efficace contre les tirs de l’infanterie chinoise. Sa capacité à porter absorber les dommages tout en étant d'un résistance incomparable en a fait la clef de plusieurs conflits localisés, et elle a la puissance de détruire des supporter de puissants éclats d'obus ou de missile sans mettre en danger le porteur. La Chine se précipite pour créer ses propres versions, mais elles ont beaucoup d’années de retard par rapport aux États-Unis.

2049: Le Canada commence à sentir la pression des militaires des États-Unis pendant que les USA utilisent les ressources canadiennes pour l'effort de guerre. De vastes forets sont détruites, et d'autres ressources du Canada sont utilisées jusqu’au au point d'arrêt. Beaucoup d'Américains se réfèrent au Canada en tant que «Petite Amérique», et les protestations canadiennes ne sont pas écoutées.

Mars 2049: L’Abri 69 est finalement terminé, c’est le dernier des abris construit.

2050: Les premiers modèles de voitures Chrysler à fusion sont construits. Bien que les composants soient très chers, elles se sont vendues en quelques jours. Beaucoup d’usines Chrysler ont étés converties en zones militaires.

2051: Une fois que les implications militaires du virus furent révelées, les recherches sur le FRACTAL furent conduites du Rayon à une base militaire de Californie du sud-ouest . Le projet du FSEF au Rayon (la base) fut stoppé en raison de l’état des sujets : les animaux semblent régresser, perdent en intelligence tandis que leur masse corporelle croît beaucoup.

2052: Plusieurs animaux sujets aux tests attaquent en bande, tuant quatre scientifiques. Ils sont tous tués par la sécurité et les autres sujets sont sépares, drogués et enfermés.

2052: La demande croissante des États-Unis en ressources canadiennes cause des protestations et des émeutes dans plusieurs villes canadiennes. Une tentative de sabotage d’un pipe-line en Alaska dont les États-Unis avaient besoin constitue un argument pour l’annexion du Canada, qui, en fait, avait déjà commencé en 2067.

2054: Contrairement aux réclamations consistant seulement a récupérer l’Alaska des Rouges, des unités d'infanterie en armure souple, d’artillerie lourde et de blindés sont déployés en Chine, leur progression est lente sur le continent, gaspillant les ressources et l’alimentation américaine.

2055: Reprise des recherches sur le FRACTAL par le FSEF dans la tentative de découvrir pourquoi les sujets animaux ont survécu et pas les humains. Les scientifiques remanient le virus plus tard.

21 Mars 2055: Les recherches sur le FRACTAL-1 reprennent dans de petites villes en quarantaine en Amérique du Nord. Les premiers résultats sont positifs, mais dans les deux mois qui suivirent les sujets devinrent difformes et fous.

Janvier 2056: L’annexion du Canada pas les États-Unis est complète, les manifestants et les protestants Canadiens sont tirés à vue et les canalisations d’Alaska sont gardées par des unités militaires américaines. Les images des atrocités font leur chemin vers les États-Unis, entraînant d’autres malaises et protestations.

Juin 2056: Les prototypes finaux d'armures souples sont terminés, l'armée américaine décide d'en équiper toutes ses unités d'infanterie. Beaucoup de ces modèles sont envoyés en Chine. Les ressources chinoises sont tendues au point d’arrêt et les canalisations d’alimentation des nations que la Chine a annexées commencent a se décomposer.

Juillet 2056: Les recherches sur le FRACTAL sont révélées au monde dans leur globalité, augmentant ainsi les tensions, beaucoup de pays n'approuvant ni leur mise à l'écart de ce projet ni la teneur qu'on eu les recherches pour le développement du FRACTAL retirent leur soutien aux États-Unis. Des unités militaires commencent a être déploiées dans les villes Américaines pour contenir les manifestants et beaucoup de prisons provisoires sont construites, les éléments des prisons carcéralles sont envoyés sur des prisons satellitaires. Un état d’urgence est déclaré, et la loi martiale suit bientôt. Le FRACTAL est à nouveau transporté dans une base secrète et les enregistrements le concernant détruits.

Août 2056: Le manqué de nourriture et d’énergie engendre des émeutes dans les principales villes américaines. Des unités militaires commencent a être déployées dans les villes Américaines pour contenir les manifestants et beaucoup de prisons provisoires sont construites. Un état d’urgence est déclaré, et la loi martiale suit bientôt.

10 Janvier 2057: L’Alaska est repris, et la ligne de front d’Anchorage est de nouveau tenue par les américains.

22 Janvier 2057: La première utilisation domestique de l'armure souple par les forces de l'ordre aux États-Unis pour les zones de quarantaine. Ces unites servaient a l’origine en Chine et à la ligne de front d’Anchorage et servent maintenant à se battre contre des Américains. Les émeute engendrées par la famine augmentent et beaucoup de civils sont tués. Beaucoup de soldats désertent aux États-Unis et au Canada. Ils sont capturés et envoyés dans des prisons militaires satellitaires.

Fevrier 2057 : Les recherches sur le FRACTAL sont en voie d’achèvement. Des protestations se font entendre dans beaucoup de villes et les principaux gouvernements du monde, accusant les USA d’être les responsables de la nouvelle peste. Le nouveau virus, FRACTAL est perçu comme une menace et ne fait qu’alimenter les tensions.

Mars 2057: Préparé à une attaque nucléaire ou bactériologique venant de la Chine, le président des Etats-Unis ainsi que l'élite de l'armée Américaine se retirent dans des sections secrètes tout autour du globe pour mettre au point des plans permettant de continuer la guerre.


23 Octobre 2057: La Grande Guerre : Les bombes sont lancées... on ne sait pas qui a frappé le premier et on ne sait pas non plus si les bombes venaient de Chine ou de d’Amérique. Les sirènes retentirent mais très peu de gens entrèrent dans les abris, croyant à une fausse alerte. Les abris furent scellés.


Le monde tel que nous l'avions connu disparait sous la puissance destructrice du nucléaire et il faudra bien des années pour que les gens sortent de leur abris et essaient de rescontruire quelque chose dans ce monde à présent dévasté

(S'en suivit les versions de fractal que l'on connait : v3.0 v4.0 v4.2 )


Dernière édition par le Mar 20 Déc à 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Chef de projet et bon vivant
Ricky


Nombre de messages : 280
Localisation : dans les couloirs du shuttle.
Date d'inscription : 15/12/2005

Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer.   Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. EmptyMar 20 Déc à 18:25

RESUME DE L'HISTOIRE




Le départ

Nous sommes en 2027, la colonisation de l'espace bat son plein, les gens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la terre, les raisons sont très variées et propres à chaque individu faisant le choix de s'exiler.
Ces colonies sont décrites comme iddyliques par les voyagistes mais en réalité personne ne le sait. Les durées de voyage sont bien trop longues et le début de la conquête spatiale encore bien trop proche pour que l'on puisse réelement savoir sur terre comment se passent ou se sont passées ces colonisations vers lequelles des milliers de personnes sont parties. Certaines personnes y partirent de leur plein gré, d'autre y furent contraints par la force des choses, certains furent même roulés et ne firent jamais le choix de devenir les pionniers de la conquête spatiale...


Le 12 Decembre 2027 vers 02h00, le Shuttle No. V5 quitte le Hangar 5 du spatio-port "Moon-hope" pour aller rejoindre le quai 38 ou ses passagers et sa cargaison l'attendent. Après avoir subi d'enormes modifications, l'ancien vaisseau de transport devient aux yeux de la loi un vaisseau de colonisation opérationnel. Seulement aux yeux de la loi ....
Il fait partie d'une grande flotte de vaisseaux du même type et partant le soir même pour une planète ou est censée se trouver une colonie dite de phase 1.
Le nombre de personnes embarquant pour cette planète est indéfinissable, les quais du spatio-port sont bondés, la matinée est passée à embarquer bagages, vivres, équipements pour la colonie ect ect... La manoeuvre est entièrement automatisée et les personnes en situation illégale que l'on appelle communément les passagers clandestins n'ont aucun mal à s'introduire dans les entrailles des monstres d'acier. Mais le fait que le départ se fasse d'un spatio-port lunaire ne laisse qu'aux plus déterminés cette occasion de s'embarquer igognito et d'économiser ainsi le prix prohibitif auquel étaient vendus les voyages.
L'embarquement des passagers commenca en millieu d'après-midi, le personnel du spatio-port était là pour permettre à chacun de rejoindre le batiment sur lequel il devait voyager mais certaines erreurs furent néanmoins commises et beaucoup furent séparés de leur familles ou des personnes avec lequelles il devaient partir et n'embarquèrent sur les bons batiments...
Dès qu'une personne était installée dans le caisson de cryogénisation dans lequel il allait passer l'intégralité de son voyage dans un état d'avancement cellulaire nul, les membres de l'équipage activaient les capsules et rangeaient les affaires personelles de la personne dans une petite armoire près de la capsule.


Tout le monde fut embarqué à 22h00 et l'autorisation au départ fut donnée à 23h35.
Pour des raisons de rayonnement et de turbulences dues aux réacteurs les départs des vaisseaux devaient êtrent espacés d'une heure. Le premier à partir fut le Shuttle No. V5 dirigé par le Colonel Irus. Le départ se fit sans encombre et une fois la trajectoire vérifiée et après que l'ordinateur de bord ait pri les commandes, l'équipage du shuttle tout comme ceux des vaisseaux qui le suivrait alla à son tour rejoindre les capsules de cryogénisation réservée à l'équipage pour y rester tout comme les passagers pendant 30 longues années.


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Chef de projet et bon vivant
Ricky


Nombre de messages : 280
Localisation : dans les couloirs du shuttle.
Date d'inscription : 15/12/2005

Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer.   Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. EmptyMer 21 Déc à 6:29

Réveil prématuré




30 années s'étaient écoulées depuis le jour ou le Shuttle No. V5 et ses passagers avaient quittés le spatio-port, laissant derrière eux une planète, une maison, une histoire, un peuple. Et surtout un avenir dont ils n'auraient jamais connaissance : la Terre ne vivrait plus à présent pour eux que dans leurs souvenirs et jamais ils ne sauraient ce qu'il était advenu de leur planète après leur départ. Le futur était devant eux, cet avenir s'appellait Pandora et dans quelques semaines, après ces longues années de voyage dans un sommeil cryogénique ils allaient devoir faire face à leur destin.

Mais les évènements qui suivirent furent loin de se passer tels que la compagnie les avait prévus ou disait les avoir prévus .
Deux semaines avant l'arrivée sur Pandora un problème technique survint. La propulsion et l'alimentation en énergie du vaisseau provenaient d'une méta-batterie, elle même alimentée par des piles à micro-fusion. Les quantités d'énergie que peuvent fournir ces piles sont impressionnantes et elles furent par ailleurs la pièce maitresse du développement de la colonisation à grande échelle de l'univers et ce au même titre que les capsules cryogéniques.Ces dernières réclamaient cependant de grandes quantités d'énergie pour fonctionner optimalement, et ce fut ici la base du bon nombre des problèmes qui suivirent...
Tout commenca par un dicton populaire qui dit que l'on ne chausse pas trois personnes avec deux paires de sabots. Pour alimenter des capsules cryogéniques la même règle s'appliquait mais pour de sombres raisons budgétaires, la compagnie passa outre ce point et les piles à micro-fusion dont furent équipé le vaisseau se trouvèrent être en nombre bien trop insuffisant pour être capable d'alimenter le vaisseau et les capsules d'une manière optimale durant la durée entière du trajet...
Ce fut le cas de tous les bâtiments de la flotte qui partit pour Pandora, flotte dont on n'eut jamais de nouvelles quant à son devenir. Tous n'avaient pas eu la chance du Shuttle No. V5.

Toujours est-il que tout se passa bien jusqu'au jour ou la réserve énergétique du vaisseau atteignit son seuil critique, amorcant ainsi la procédure d'économie d'énergie visant à conserver une capacité de propulsion optimale pour permettre au bâtiment d'arriver tant bien que mal à sa destination prévue. Le programme chargé de cette opération décida donc tout naturellement de réquisitionner la puissance allouée aux capsules de cryogénisation qu'il analysa comme une énergie dépensée à des fins de confort. Et ce en raison des protocoles relatifs aux cargos de fret dont il était encore équipé qui n'avaient pas été remplacés par les couteux gestionnaires cryogéniques dont pouvaient disposer les plus grosses compagnies sur le marché, ce qui n'était hélas pas le cas pour la compagnie détentrice des vaisseaux Shuttle. L'ordinateur désactiva donc une très grande partie des capsules de cryogénisation de l'astronef et condamna l'accès à certaines parties du vaisseau qu'il cessa totalement d'alimenter... Une fois ce problème technique réglé, l'ordinateur se remit en veille et le Shuttle No. V5 reprit paisiblement sa route.....


Mais au millieu du silence qui régnait en maître dans le vide intersidéral, des bruits se firent entendre. Ils s'étaient réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer.   Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background, résumé, l'essentiel à savoir avant de démarrer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE POSTER.
» Avant de poster, lire ceci svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: Évènements du Shuttle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser