Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salle des machines

Aller en bas 
+2
Quartier-Maître Heinrich
iTomi AyatO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Salle des machines   Salle des machines EmptyVen 16 Déc à 12:50

Au fond du Shuttle se trouve la salle des machines . En entrant dans cette pièce plutôt étroite , on pouvait voir au milieu une structure pas très grande avec en son centre une boule lumineuse très intense , à peine cachés par des morceaux de métal flottant autours . Sur la droite de la porte se situaient 5 caissons de cryogénisation , laissant transparaitre une lumière blanche très aténuée , une buée gelée recouvrait les paroies de ces caissons , à travers , on ne distinguait qu'à peine les visages des voyageurs . Dans tout le reste de la pièces , étaient disposés différents instruments et outils .

La pièce n'était éclairée que par cette sphère lumineuse centrale . Une petite lumière verte se montra timidement sur le coté d'un des caissons , clignotante , sur la paroie embuée se trouvait une inscription : Itomi Ayato Mécanicienne . Un petit écran s'alluma a coté du bouton vert : Réveille programmé 16 Décembre 2055

Soudain la paroie s'écarta de la strucutre du caisson * schhhhhhhzzz * , un fumée blanche en sorti à cause de la pression , s'ouvrant lentement , elle dévoila une jeune femme attachée par des lannières , un visage encore éteind , d'une froideur a donner des frissons . Les laniières s'écartèrent , laissant tomber la jeune femme dans un bruit sourd .


... kufff kuff kufff .... * grande respiration * .... hhhhhhhhhh ..... kufff kuff kuff kuff !! .... , la jeune femme était par terre , les 2 mains posées au sol , essayant de reprendre son souffle ....

... kuff kuff .... p...putain !! s'que je déteste ça !!! ... kuff kuff , esquiça la jeune femme .

La jeune femme essaya de regardé autours d'elle , plissant les yeux le plus possible pour ne pas être éblouit par la lumière de la sphère, mais elle n'arrivait pas encore à adapter ça vu à cette pièces , se retournant et s'assayant , tournant le dos à la lumière . Elle mis ça tête dans ces mains , se frottant les yeux tout doucement .
Revenir en haut Aller en bas
Quartier-Maître Heinrich
Quartier-Maître
Quartier-Maître Heinrich


Nombre de messages : 23
Localisation : Ca dépend de là où vous l'avez vu...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Allo, salle des machines ?   Salle des machines EmptyVen 16 Déc à 13:49

Salle des machines, répondez !
Salle des machines, REPONDEZ, BORDEL !!!

Soupirs

Salle des machines, ici le PC télécommunication, REPONDEZ !

On entend un bruit de pas qui s'éloigne

Bande de fouines, j'aurais jamais du accepter de bosser avec des civils.
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyVen 16 Déc à 14:04

itomi se releva tout doucement du sol ou elle était assise , une voix se fit entendre sur la radio a coté de la porte

Salle des machines, répondez !
Salle des machines, REPONDEZ, BORDEL !!!

Soupirs

Salle des machines, ici le PC télécommunication, REPONDEZ !


La jeune femme n'arrivait pas a reconnaitre la voix , une voix sèche et autoritaire , celle d'un homme .... Elle se dirigea vers le petit boitier radio , pressant le bouton rouge ...

.. ouaih ouaih ouaih ... doucement là !!! j'viens a peine de m'réveillé ... tordu va !!! ....


Juste des grésillements comme réponse

... nan mais ça va pas d'faire chier comme ça ... s'exclama-t-elle

La lumiére de la pièce faiblit d'un coup , Itomi se tourna vers la méta-batterie, la sphère avait perdu de son intensité ...

... Merde , faudrais pas qu'elle nous laches cette méta-batterie !!! on s'rait dans la merde , j'espere qu'elle s'est rechargée corectement lors du dernier captage d'énergie .... 'tain je sais pas qui a pondu cette méta-batterie , mais ça marche vraiment quand ça veut ... bon j'vais regarder ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Quartier-Maître Heinrich
Quartier-Maître
Quartier-Maître Heinrich


Nombre de messages : 23
Localisation : Ca dépend de là où vous l'avez vu...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyVen 16 Déc à 14:16

Les machines ?
C'est Heinrich, aux telecs.
Vous savez pourquoi on est réveillé maintenant ?
J'arrive pas à joindre le poste de pilotage, et vous ?

Bande de branleurs, même pas foutus de se servir d'un intercom...
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyVen 16 Déc à 20:32

Itomi était penchée sur la sphère lumineuse , quelques instruments dans les mains , elle regardait un écran tridimentionnel placé a la droite de la sphère lumineuse . Sur ces yeux , on pouvait voir défiler des dizaines et des dizaines de lettres et chiffres , à toute vitesse .

... Merde , la méta batterie n'a pas eu assez de temps pour se recharger ... du coup , cela affaiblit le vaisseau , et les systèmes de sécurité se sont mis en route , réveillant ainsi tout le monde ...merde !!! on avait pas fini l'voyaga là !!!

La jeune fille se précipité vers l'intercom , d'ou sortai la voix d'Heinrich , le responsable télécommunication du vaisseau , qu'itomi n'avait pas reconnu tout a leur ...

... Heinrich , Heinrich , c'est Itomi dans la salle des machines !!!! .... ça fait chié là ! la méta-batterie n'a pas fonctionnée correctement lors de son chargement , et du coup il y a des baisses d'énergies ... il faut prévenir le commandant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quartier-Maître Heinrich
Quartier-Maître
Quartier-Maître Heinrich


Nombre de messages : 23
Localisation : Ca dépend de là où vous l'avez vu...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyVen 16 Déc à 23:38

*L'intercom grésille à nouveau*

OK, bien reçu fillette.

Maintenant, calme-toi, j'ai survécu à des situations bien pires.

J'était à bord de la frégate spatiale "Europa Union" quand on a été abattus au dessus du Groenland en 14. Un mois à pied au mois de février pour rejoindre le premier village inuit. Sur 250 gars, 25 survivants à l'arrivée.

Ensuite j'ai été incorporé dans les bataillon de montagne en Scandinavie, j'ai participé à la défense de Stockholm pendant les 3 semaines de siège avant d'être blessé et évacué sur Helsinski, et je suis toujours là.

Ensuite j'ai été pris dans la contre-attaque de Finlande contre les forces russo-sino-américaines, toujours pas mort.

Pour finir j'était à bord du croiseur "Iron Fist" quand on a largués les paras et les troupes d'assaut en première ligne sur Washington. C'est vrai que cette fois là j'ai failli y rester.

Jusque là, je m'en suis toujours sorti, j'ai pas l'intention de crever maintenant.

Alors, tu continue à surveiller tes moteurs et je fais le rapport au commandant.
OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine
A peine décongelé(e)
Raspoutine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptySam 17 Déc à 1:03

Alors que le quartier maitre faisait appanage de son vécu, l'attention d'iTomi AyatO fut sollicitée par un bruit sourd de choses foutant le camps.
Suivit de peu pas une force de jurons à l'accent noté

Un homme fort sale, avec une barbe sale, des vêtements sale et une sale gueule surgit d'un tas de débris qui semblaient régurgité par un conduit d'aération.


-&?$%$!!! Confortable mon cul OUI!
Z'avez vu l'état de ces cochoneries de conduit, je pouvais même plus respirer...

Coincé entre une grand panneau marqué "Meta-Batterie" et une poutre, j'ai dù défoncer les deux pour pouvoir respirer à l'aise.

Mais c'est alors qu'une sorte de vapeur corrosive s'est échappée, et j'ai dù foutre le camp...

Heu... Z'allez pas m'arrêter tout de même non?

Visiblement, l'homme en question avait prévu de faire le voyage en clandestin, mais tout n'avais pas marché comme il l'aurait voulu...

Dommage...


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quartier-Maître Heinrich
Quartier-Maître
Quartier-Maître Heinrich


Nombre de messages : 23
Localisation : Ca dépend de là où vous l'avez vu...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptySam 17 Déc à 10:48

*La trappe s'ouvre et Heinrich descend l'échelle de métal.*

Nom de Dieu, c'est quoi ça ,Ayat0, ?
Me dis pas que t'as fait venir ton grand-père en douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine
A peine décongelé(e)
Raspoutine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyDim 18 Déc à 3:27

Reculant lentement, Raspoutine s'appuya contre un des murs de la salle des machines.

Puis, d'un bon il fit volte face et hurlant, il traversa une écoutille au hasard, déclenchant la fermeture d'urgence des sas.


Hyar! Hyar! Hyar! Hyar!

Je suis plus méchants que vous!

Rapidement l'échos de ce rire fou se dissémina dans le bruit des moteurs, devant les deux témoins qui étaient plus étonnés qu'effrayés.
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyLun 19 Déc à 13:06

*La trappe s'ouvre et Heinrich descend l'échelle de métal.*

Nom de Dieu, c'est quoi ça ,Ayat0, ?
Me dis pas que t'as fait venir ton grand-père en douce ?


Itomi , près de la méta-batterie , regardait cet inconnu surgit de nul part , avec un air étonné ... qui était donc ce personnage ???

euh ... j'en sais rien Heinrich , j'le connais pas moi ce mec ! il vient d'ce casser la gueule du conduit d'air . Il m'a foutu les ch'tons ce con !

L'inconnu se leva rapidement et se mit à courir vers la sortie , montant l'échelle métalique a toute vitesse , puis actionna la fermeture d'urgence de la porte de la salle des machine . La voix de l'homme derriere la porte était étouffée et un rire résonna sur les paroies .

Itomi : ... merde mais c'est qui ce con ??? il se casse la gueule du plafond , et se barre en courant en riant ... pfff .. y'en a j'vous jure !

Heinrich restait à coté d'Itomi , le regard intérogateur sur ce mystérieux personnage . Le problème qui se posait maintenant , c'était la fermeture d'urgence de la pièce , c'est une merde pas possible pour dériver le circuit de controle de la porte . Se posait un autre problème , lorsque la sécurité est vérouillée , la pièce est hermétique et de gros ventilateur aspirent l'oxygène de la pièce , mesure de sécurité , s'il y a un incendie , l'absence d'oxygène étoufferait le feu .

Itomi se précipita sur le boitier de controle de la porte , avec ses différents instruments , elle commença a le dévisser rapidement , et trifouilla l'intérieur , essayant de dériver l'arrivée d'énergie du verrouillage automatique . Heinrich était sans un bruit , en train de regarder Itomi s'éxécuter à ce travail , elle était rapide la bougre , il ne la connaissait que très peu , et se demandait d'où elle venait exactement , une mécanicienne de cette tremps , il y en a pas beaucoup .

* schhhhhhhhhh * ... une vapeur s'écarta de la porte , dans un bruit sourd , elle s'ouvra laissant entrer l'oxygène des pièces adjacentes .


éh ba , ce con m'aura pas 2 fois , j'te l'dis Heinrich ...

Elle reparti vers la méta-batterie , le regard noir , en gromelant
Revenir en haut Aller en bas
Quartier-Maître Heinrich
Quartier-Maître
Quartier-Maître Heinrich


Nombre de messages : 23
Localisation : Ca dépend de là où vous l'avez vu...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: A   Salle des machines EmptyLun 19 Déc à 21:10

Heinrich était en train de se dire que la petite Ayat0 était bien plus intéressante qu'il n'avait cru au départ. Elle est compétente, elle a des nerfs d'acier, elle sait jurer comme un vrai Space Marines et en plus elle est loin d'être désagréable à regarder.

Ensuite, il finit par se ressaisir.


Humm !

Dis-moi, fillette, j'crois qu'i ya un paquet de clandés dans ce rafiot. Je crois que je vais aller inspecter les soutes.


Heinrich n'arrivait pas à détacher son regard du décolleté de la jeune femme : "Putain, elle a que tu matais ses nichons gros con, elle l'a forcément vu." Après un effort suprême, il finit par réussir à regarder ailleurs.

Bon, va falloir que je remonte, mais si tu as besoin, tu m'appelles directement au PC télécommunications, et, euhhhh, tu sais...., t'es toute seule ici, si tu fermes pas le panneau d'accès, fais au moins attention à ton décolleté. Y'a un paquet de tarés ici.

Sans attendre de réponse, Heinrich fait demi-tour et ressort, sans oublier de fermer la trappe d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 12:24

* Regardant Heinrich partir par la trappe d'accès de la salle*

... mais c'est qu'il me mattait ce con ! ... vieux pervers va ! et puis je sais m'défendre , t'inquiètes ! Twisted Evil

Itomi retourna vers la méta-batterie pour continuer son inspection , elle était vraiment pas de nouvelle fraicheur cette batterie .

Va falloir que je dérive l'alimentation de secour vers l'alimentation principale si on veut avoir assez d'énergie jusqu'à notre arrivée ...

* bip bip bip bip *

'tain !!!!! c'est quoi encore que ce bordel ! elle commence a m'faire chier cette batterie !
* balançant quelques outils à terre énervée *

Mais le bruit ne venait pas de la batterie , mais plutot des caissons de cryogénisation , une lumière clignante sur le coté de l'un d'eux accompagné d'un Bip
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 12:55

Kof kof kof !!! Rhaaaaaaa !!!!

A genoux sur le sol du shuttle, enfin libéré des lanières du caisson, Impera se réveillait assez difficilement. Il mit un petit instant à comprendre se qu'il faisait là, dans cette postion ridicule.
Petit à petit, tout lui revenait à la mémoire. Il avait été embauché comme ingénieur mécanicien à bord du Shuttle afin de seconder la chef-mécano dans la gestion du moteur du lourd transporteur.
Il regarda la date inscrite sur le caisson et comprit immédiatement qu'il y avait eu un problème. Le grand gaillard se releva et la mécano en chef qui le regardait.


- C'est quoi ce bocson, dit-il de manière assez agressive, pourquoi on est déjà réveillés ?
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 13:57

Un caisson de plus a être désactivé ... la batterie montrait de plus en plus de signes de faiblesse ; il fallait qu'Itomi travaille plus vite et de manière plus efficace pour que tout le monde puisses arrivé a bon port . Enfin le nouvel arrivant n'était pas de trop , non pas qu'Itomi n'usses besoin d'aide , mais cela lui fera de la compagnie , ce mécano en avait dans les mains et n'était pas feignant , a eux 2 ils seront beaucoup plus efficaces ...

Impera !! ... te voila ... alors bien dormi mec ?! envoyant une couverture a l'homme pour qu'il se réchauffe Comme tu peux le voir sur l'écran de controle de ton caisson de cryogénisation , ça n'est pas vraiment la date prévue ... mais bon on est là pour ça . En fait il y a un gros problème d'énergie sur le vaisseau qu'on nous a refilé , la méta-batterie n'a pas pu se recharger correctement , du coup tous les caissons sont désalimentés au fur et à mesure du voyage ... j'peux te dire qu'il y a pas mal de monde de réveillé sur ce rafiot !!!

* Retournant vers son écran de controle tridimentionnel , Itomi tapota sur son clavier , fesant ainsi apparaitre le diagramme de progression de l'énergie à bord du Shuttle ... *

.. Regarde moi ça ... on va pas tenir longtemps a ce rythme ...

Puis Itomi chercha dans son manteau un petit paquet de tabac qu'elle avait planquée lors de l'embarquement , normalement , l'équipage n'a pas le droit de transporter ce genre de substances , devenues illicite dans les voyage spaciaux car cela obstruait les conduit d'air des appareils ... Elle se roula un cigarette et l'alluma avec le chalumeau qui était posé dans le coin de la pièce .

HHHHAaa ... qu'est ce que ça fait comme bien !!! .... bien fait d'le garder ce paquet ... Bon alors on se met au boulot ou j te laisse aller prendre un café pour te réchauffer ? J'vais pas non plus te brusquer les choses alors que tu es a peine réveillé ... de toute façon ça peut pas empirer ....
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 17:01

- Du café ? Non merci !! Vu la merde dans laquelle on est, j'ai autre chose à faire !! Si la méta-batterie est en panne, ça signifie que les pilotes ne pourront bientôt diriger correctement le vaisseau et on va se crasher sur la première planète que l'on croisera et qui nous attirera immanquablement...

Impera regarda l'écran d'iTomi et analysa les différents diagrammes que celles-ci avait fait s'afficher.

- Hum, en effet la dernière charge n'a pas du avoir lieu... C'est plutot inquietant.

Il rejeta la couverture en arrière et se mit à regarder la méta-batterie. Sans meme regarder iTomi il lui demanda:

Je suppose que les commandants ont restreint la consommation d'energie et que les circuits secondaires ont été déviés sur le circuit principale, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 17:19

Itomi était restée là , plantée , en train de fumer sa clope , alors qu'Impera commençait à regarder ce que la méta-batterie donnait .

Impera : Je suppose que les commandants ont restreint la consommation d'energie et que les circuits secondaires ont été déviés sur le circuit principale, je me trompe ?

La jeune femme resta contenplative de l'analyse d'Impera , si juste ... alors qu'il venait à peine de se réveillé ... Un homme doué ... se disait elle

Itomi : Le commandant a restreint en effet les consommations d'énergie à bord du vaisseau , ainsi qu'avisé les voyageurs de ne pas trop se déplacer , pour éviter toute perte inutile d'énergie . Nous , faut qu'on arrive a dériver le plus d'énergie possible pour recharger cette méta-batterie , j'vais aller regarder si j'peux faire les branchements ...

Elle se dirigea vers une trappe sur le coté de la pièce , la déboitant elle s'infiltra a l'intérieur sur le dos , se laissant glisser par l'avant ....

Itomi : ... t... tiens ... passes moi la boite d'outils .... j'vais te dériver une partie de l'énergie servant a l'éclairage du Shuttle .... va falloir que tu la réceptionne , va dans le programme de canalisation et essaye de gérer le flux
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 19:01

Impera fouilla rapidement dans le foutoir de la salle des machines et ne tarda pas à trouver la caisse en question qu'il amena près d'iTomi. Sans lui adresser une parole il prit place devant l'écran de contrôle et analysa les différents secteurs encore alimentés.

- A mon avis on peut sacrifier l'alimentation des boucliers latéraux du vaisseau. Mieux vaut se prendre une météorite sur le coté que de rester bloquer dans l'espace à se les geler. On garde le bouclier avant.

Impera regarda la jeune femme se tortille à plat ventre, la tête dans les fils de branchements. Après être resté quelques secondes en admiration devant la plastique de la chef mécano, il se ressaisit en se secouant la tête.

- Euh, je suppose que tu es trop occupée pour demander l'autorisation au commandant de désactiver les bouclier latéraux. Tu veux que je m'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 19:28

* marmonant dans sa cache plutot étroite ... *

... euh ... ouaich ... che cherait bien de dire cha au cammandant ... la pince soudeuse entre les dents ... tu peux t'en occupé avec l'intercomch ...

Itomi avait du mal à parler et se reconcentra sur les fils et autres connections qu'il y avait , cet appareil n'était pas vraiment à la pointe de la technologie .

'tain mais c'est pas vrai ce matos !!! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 20:25

Sans attendre, Impera s'approcha de l'interphone et appuya sur le bouton du commandant

- Salle des machines à commandant de bord, salle des machines à commandant de bord. Nous demandons l'autorisation pour désactiver les bouclier de protection latéraux afin de récupérer l'énergie qui leur est attribuée. Ca nous ferait une source d'énergie non négligeable pour pouvoir remettre les moteurs en marche à peu près normale. Nous attendons votre réponse avant toute opération.

Impera se tourna de nouveau vers iTomi, l'air assez préoccupé

- J'espère juste que le commandant de bord est aussi réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Irus
Pilote du Shuttle
Colonel Irus


Nombre de messages : 30
Localisation : Poste de pilotage
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 20:29

Allo salles des machines ?

Comment ca vous demandez l'autorisation ?

Je vous rapelle que l'on a de sérieux prolèmes d'énergie, vous feriez mieux de réduire des dépenses au maximum.

Désactivez le bouclier le plus vite possible, et faites en sorte de réduire le plus possible notre consommation, on ne croisera plus de source lumineuse d'ici 25 jours, alors ca va être la traversée du désert.

Comment, Heinrich? Oui, c'était bien une métaphore.

Bonne chance, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMar 20 Déc à 20:39

- Désolé de vous avoir dérangé pour ça... Ca ne me paraissait pas anodin de déconnecter les bouclier, je préferais avoir votre accord. Nous faisons tout notre possible et nous restons à votre dispositions. Roger

Impera se leva et se dirigea vers iTomi, la tête toujours dans le caisson de câbles.

- T'as entendu, chef ? Quand tu as fini avec la lumière tu récupères le courant des boucliers latéraux. On débranchera celui de devant qu'en cas de dernière nécessité. Je vais aller désactiver les boucliers pour que tu puisse dériver tout ça tranquillement.

L'ingénieur se mit devant l'ecran tridimensionnel et se mit à pianoter sur les touches.

Tu vois autre chose qu'on pourrait récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMer 21 Déc à 8:48

Ethan, apres quelques tatonnements sur un terminal de controle, a pu convaincre l'ordianteur de lui ouvrir la trappe de la salle des machines, personne ne le remarque tant les mecanos sont affaires, il ne voit pas Itomi, cachee dans son conduit, mais remarque qu'Impera est devant un ecran. Il a l'air de savoir ce qu'il fait aussi Ethan decide-t-il de ne pas bouger et d'attendre qu'on le remarque.
Il met ce delai a profit pour observer la piece et tenter de comprendre ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMer 21 Déc à 11:50

Itomi était toujours plongée dans un bordel de fils et autres , ne laissant qu'appercevoir le bas de ses jambes . La dérivation était plus compliquée que prévu , l'énergie des boucliers latéraux n'est pas une mince affaire à dériver , il y a tellement de protections pour éviter tout sabotage .

L'ingénieur se mit devant l'ecran tridimensionnel et se mit à pianoter sur les touches.

Impera : Tu vois autre chose qu'on pourrait récupérer ?


Itomi : Ouaih ! il va falloir qu'on s'occupe des pompes d'alimentation d'eau du Shuttle , elles n'ont plus assez de puissance , et les réserves de flottes vont commencer à manquer , alors on va essayer de faire des heures de roulement pour rationner l'eau , et pendant ces heures , faire un circuit secondaire qui pomperait l'énergie pour la ramener vers la méta-batterie . Il va falloir par contre arrèter l'eau un moment pour pouvoir monter le circuit .... Euh .... il va falloir que tu plonge avec moi là dessous , j'vais pas avoir assez de mes 2 mains ...

Itomi observa un moment de pose .... comme si elle avait eu un sentiment .... quelqu'un les observait !

Itomi : Qui est là !!!??? Impera t'es pas tout seul dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMer 21 Déc à 13:33

Impera se retourna et vit Ethan (et se dit immédiatement, tiens, celui là vient de la lune !! D'Ocre-Lune plutôt Smile, bien qu'il ne sut pas pourquoi... ). Visiblement mécontent, il se replongea rapidement dans l'écran avant d'interpeler l'homme sans meme le regarder.

- Je ne sais pas comment vous etes entré mais vous êtes prié de ressortir immédiatement. C'est déjà suffisamment le bocson ici sans que des voyageurs ne viennent nous déranger !! et surtout ne touchez à rien en ressortant, vous risqueriez de nous perdre tous !!

L'ingénieur se dirigea vers iTomi et s'agenouilla vers elle.

Bon, j'ai préparé les procédure de coupures d'eau. Il n'y a plus qu'à valider l'ordre informatique et ça sera fait, tu me diras quand il faudra que je coupe tout.

Il marqua une pause avant de se glisser à coté d'iTomi, tout contre elle. La tête dans les fils, il dut faire de gros efforts pour se concentrer sur les circuits électroniques plutôt que sur le corps de la chef mécano

Bon, laisse moi cinq minutes pour voir comment ça marche tout ça. Tu as fait quoi pour le moment là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines EmptyMer 21 Déc à 13:39

Surprise! une femme chez les mecanos.
Ethan voit maintenant les jambes d'iTomi, il reste un moment perplexe et pense que le 6eme sens feminin n'etait pas qu'une legende. Il pense aussi qu'Impera est un petit veinard d'aller la rejoindre, puis il se decide a parler :


-"En effet, je m'appelle Ethan, PolyEthan. Je suis inquiet pour notre situation energetique alors je suis passe voir si il y avait quelqu'un pour s'occuper du probleme et, le cas echeant, proposer mon aide.
Je ne suis malheureusement pas tres habile de mes dix doigts, mais, si vous me donnez un clavier, je peux faire pas mal de choses quand meme. Laissez moi vous en convaincre.


Sur ce, il se dirige vers l'ecran et s'assieds a la place qu'occupait Impera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des machines Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de modo dans la salle des machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: La salle des machines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser