Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salle des machines

Aller en bas 
+2
Quartier-Maître Heinrich
iTomi AyatO
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 14:03

Itomi , toujours allongée dans les fils , s'adressa a PolyEthan qui se proposait d'aider un peu ...

... hey mec ! j'penses pas qu'on ai besoin d'aide pour le moment , on va se marcher sur les pieds si on est trop nombreux , par contre on va être obliger de couper l'alimentation d'eau d'ici peu , donc dès qu'Impera l'dit tu validera la procédure sur le PC .

Impera essayait de se glisser doucement contre Itomi pour pouvoir l'aider . Une fois installé , elle lui pris là main droite et l'amenadoucement entre les fils jusqu'à une dérivation concoctée par la jeune femme .

.. tiens , touche Impera , j'ai fait cette dérivation à l'aveugle , j'ai pas assez de place pour voir tout ce que je fais le gidant toujours de sa main ... là tu as le circuit d'alimentation des boucliers que j'ai dérivé par ici , raccordement au circuit central ... et ici le circuit d'alimentation des pompes , donc il faudrais que tu me tiennes ces cables car il ne faudrais pas que je dérape ... le temps que je fasse les branchements .

Itomi essaya de bouger doucement dans ce petit coin exigüe , passant sa jambe droite sur celle d'Impera pour trouver une position plus adaptée au travail à effectuer .

.. euh 'scuse moi Impera , j'suis obligée de me mettre comme ça sinon je n'atteind pas les cables ... s'exprima-t-elle d'une voix plus douce .
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 16:38

Ethan prends quelques minutes pour se familiariser avec l'interface de controle des ordinateurs de la salle des machines, puis, reveur, observe les jambes entrelacees qui sortent du conduit ou se sont glisses les deux mecanos...

Mouais, m'est avis qu'ils ont surtout envie de se retrouver seuls pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le manque d'espace... Faudra que je trouve le moyen d'acceder aux cameras de surveillance de cette piece une fois sorti, va y avoir du sport...

Puis, a haute voix

-"Je suis pret, je valide quand vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 1:17

L'interphone crepite soudainement un message :

" Attention!!! Attention!!! Tous les passagers sont demandés dans la salle commune pour une réunion d'importance capitale. L'équipage à été démis de ces fonctions jusqu'à nouvel ordre et sont désormais considéré passager à part entière. De plus, ........................ "

Ethan prends un air enjoue

-"Tiens, on dirait qu'ils s'amusent la haut, je vais essayer de nous avoir l'image des cameras de surveillance, avec de la chance, on aura peut-etre aussi du son.."

Apres quelques dizaines de minutes de piannotements frenetiques sur le clavier, Ethan emet un claquement de langue satisfait et presse victorieusement la touche "return"; plusieurs vues de la salle commune apparaissent alors a l'ecran pendant que la piece s'emplit d'un brouha de conversations confuses

-"He, sortez de votre trou les mecaneux, ya un film a la tele."

Ethan coupe progressivement les microphones qui captent un son inutile pour distinguer les paroles de celui qui semble animer la reunion

"...DÉCLARE L'ASSEMBLÉ LEVÉ.
- Dans le but de procéder en toute légalité des protocoles, il nous faut désigner un président d'assemblé. Est-ce que quelqu'un à une proposition???"

-"He bin, on est tombes sur un bureaucrate... enfin, ecoutons ce qu'ils ont a dire..."

se tournant vers l'entrelas de jambes fretillantes derriere lui

-"Si vous avez de la biere et du pop-corn planques quelque part, c'est le moment de les sortir..."
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 11:53

Itomi n'était pas dans une posture des plus confortable , elle entendit Ethan qui disait qu'une assemblée se tenait dans la salle commune . Itomi finit son branchement et essaya de sortir en se glissant le long d'Impera qui était là a tenir encore les fils .

ça y est Impera , tu peux lacher ... Ethan au lieu de regarder les écrans de controle , lance donc le processus qu'on voit si ça fonctionne correctement .

La jeune femme était maintenant sortie de son petit trou et se dirigea vers l'écran tridimensionnel du PC . Ethan regardait les caméras de surveillance de la salle commune , le son était très mauvais , on n'arrivait pas à distinguer les paroles de l'homme de la compagnie ... juste quelques mots par ci par là ... ... éco ... énerg ... balançons d ... caiss ... cryo .... .... qu'est ce que c'était que ce bordel !

L'homme de la compagnie voulait balancer des caissons avec des gens dedans pour gagner de l'énergie ... Itomi ne pensait pas que cela était nécessaire , même si elle s'en foutait un peu , par contre l'idée de balancer les vides en était une bonne .


Ethan tu peux quitter ça et envoyer le processus ! se tournant vers Impera Sort de la mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 19:13

Impera se releva, un peu dépité que la situation dans laquelle ils étaient prenne fin. Il réfléchissait encore auxdifférentes possibilités. Quand il vit ce qu'il se passait sur l'écran, il fit une moue dépitée.

- Bon, alors, c'est quoi encore ce bocson qu'ils nous foutent là-haut, on peut pas bosser tranquille ? Y z'ont pas comprit qu'on avait pas que ça à foutre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 5:39

Ethan lance le processus puis se retourne vers iTomi et Impera
-"Vous etes apparement les seule membres competents de l'equipage, en tout cas les seuls que j'ai vu jusqu'a maintenant... Ce type, par contre, m'a l'air parfaitement incompetent et dangereux, son discours est incoherent, j'espere que les autres s'en sont rendu compte...
Toujours est-il qu'il faudrait leur donner des infos fiables sur l'etat de nos reserves energetiques avant qu'ils se mettent a faire des betises, que pouvez-vous me dire a ce sujet?
Aurons suffisement d'energie pour alimenter les systemes vitaux jusqu'a notre arrivee?
Pourrons-nous remettre les moteurs en marche pour decelerer?
Ou plutot, puisque je sais deja qu'en l'etat actuel des choses, on aura a peine assez d'energie pour survivre dans le noir pendant quelques jours, comment comptez-vous nous trouver de l'energie?
N'y a-t-il pas des generateurs auxiliaires qui pourraient etre mis en route?"
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 11:39

Itomi était debout à coté de la méta-batterie , Polyethan était quand à lui penché sur le PC alors qu'Impera ralait en regardant les images ...
Ethan lança le processus puis se retourna vers iTomi et Impera .

Itomi sentait qu'il y avait un problème , le processus lancé , il aurait du y avoir une hausse d'énergie et l'écrans aurait indiqué le taux d'énergie récolté ... hors là , rien ! aucun résultat !!! Itomi commença à se demander ce qu'il pouvait clocher ... quand d'un coup ...

BAMrrrrrrkkkrrrrrrrrrrr !!!


Itomi: Qu'est s'que c'est que ça ???!!! surprise ...

Dans tout le vaisseau , se fesait entendre des bruits de tuyauterie , des craquements , différents sons a peine définissable .

Itomi : Ethan , montres nous les plans de canalisation des réseaux d'eau du Shuttle , j'veux vérifier un truc là ... ça m'inquiète .

L'holo-écran du PC affichait les plans avec différents endroits des lumières d'alerte indiquant qu'il y avait des fissurations dans les conduits ... il fallait arrèter de suite de prendre l'énergie des pompes , car à cause de ça , la pression des conduits avait chutée entrainnant des faiblesses dans le circuit ...

Itomi : MERDE !!!! toutes les pompes sont HS !!! Arrètes le processus !!!! ..... c'est pas vrai !!! mais ce vaisseau est vraiment une merde !!! comment veux tu qu'on s'occupe des problèmes d'énergie alors qu'on a un vaisseau de merde !!!! s'adressant à Impera J'vais à l'intercom pour passer une annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 11:47

Se penchant sur l'intercom ...

hum hum .... * raclement de gorge *... euuuuh Mesdames , Messieurs , en raison d'une avarie sur les canalisations d'arrivée et de reciclage de l'eau , je suis obligée de vous dire que .... hum hum ... * raclement * .. que euuuh que Nous n'avons plus d'eau !!!! a part des réserves d'eau en bouteille , donc cela veut dire ... Rationnement de flotte et plus de douches , ni de toilettes , nous allons essayé de réparer cela , mais les conduits sont très endomagés ... Merci de votre écoute .

Voix plus lointaine ... euh ça va , ils vont paniquer là ??...
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 12:27

Itomi : Ethan , montres nous les plans de canalisation des réseaux d'eau du Shuttle , j'veux vérifier un truc là ... ça m'inquiète .

Plus rapide que l'eclair, Ethan s'execute apres avoir arrete le processus foireux :

-"Alors:
    plan du systeme de propulsion,
    plan d'evacuation,
    plan des conduites d'aeration,
    plan du circuit energetique,
    plan des couloirs secrets,
    plants de beuh,
    plan cul avec les hotesses, tiens, ya des hotesses? faudra les reveiller...
    plan des canalisations d'eau!

Enfin, hop, je le charge."


Un entrelas de tuyaux barioles apparait alors sur l'ecran tri-dimentionnel, certaines zones clignotent en rouge, on devine que l'ordinateur y detecte des anomalies.

-"Mouais, ce plan est d'une clarete... obscure. Vous y comprenez quelque chose?"

Itomi : MERDE !!!! toutes les pompes sont HS !!! Arrètes le processus !!!! ..... c'est pas vrai !!! mais ce vaisseau est vraiment une merde !!! comment veux tu qu'on s'occupe des problèmes d'énergie alors qu'on a un vaisseau de merde !!!!

Mesdames , Messieurs , en raison d'une avarie sur les canalisations d'arrivée et de reciclage de l'eau , je suis obligée de vous dire que .... hum hum ... * raclement * .. que euuuh que Nous n'avons plus d'eau !!!! a part des réserves d'eau en bouteille , donc cela veut dire ... Rationnement de flotte et plus de douches , ni de toilettes , nous allons essayé de réparer cela , mais les conduits sont très endomagés ... Merci de votre écoute .

A cette anonce, Ethan marmonne entre ses dents

-"Et meeeerde, je commencais justement a avoir besoin d'aller aux toilettes..."
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 20:06

Et bein allez, manquait plus que ça !! C'est quoi ce bordel ? Impera se mit la main devant le visage, le pouce et l'index enfoncé dans ses orbites Bon, le problème majeur c'est que les circuits de refroidissements ne vont plus fonctionner. A mon avis il va falloir stopper la méta-batterie si on ne répare pas ça dans les 50 minutes... d'après mes estimations... Peut-être moins vu l'état de ce rafiot...

Puis se penchant vers PolyEthan

T'as intérêt à nous trouver vite fait comment on peut alimenter de nouveau les circuits de refroidissements sur ce foutu plan ou on peut dire adieu à la propulsion de ce vaisseau merdique !!

Impera regarda iTomi et pensa qu'il serait vraiment bête qu'ils n'arrivent pas à bon port...
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 20:45

-"Il est marrant le mecaneux, chuis pas plombier moi... Attends, je vais demander a l'ordinateur, il y a un systeme d'aide"

Ethan passe quelques minutes le nez sur l'ecran a emettre des bruots tantots surpris, tantot satisfaits, tantot decu, puis se retourne vers Impera :

-"Bon, j'ai plusieurs bonnes nouvelles et une tres mauvaise...
    1-La meta batterie, vu son faible niveau de charge, peut tenir plusieurs dizaines d'heures sans etre refroidie;
    2-Il existe un systeme de refroidissement auxiliaire, mais il ne se mettra pas en route tout seul, il faut aller l'activer manuellement;
    3-Pas loin du systeme de refroidissement auxiliaire, il y a aussi un generateur auxilliaire, qui devrait resoudre pas mal de nos ennuis d'energie;
    4-La mauvaise nouvelle, c'est que tous ces appareils sont dans une partie du vaisseau qui a deja ete condamnee par l'ordinateur pour economiser de l'energie

Les salles sont depressurisees, il n'y a pas d'eclairage et il y fait tres froid, de plus nos reserves energetiques ne permettront pas de rendre ces salles vivables, meme pour une courte periode... Je ne vois qu'une solution, il faut trouver un type assez fou pour enfiler un scaphandre autonaume et y aller, je pourrai sans doute lui ouvrir les portes... mais je ne donne pas cher de sa peau au moindre probleme."



Ethan fixe alors Impera avec un large sourire

-"Tu as une bonne tete de heros, ca te tente?
On pourrait aussi aller demander aux passagers si tu flippes, j'en ai vu qui n'avaient pas l'air de types impressionables..."
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 20:52

Trouve quelqu'un d'autre pour ce genre de conneries. Parce que dès qu'on aura de nouveau un système de refroidissement correcte, il faudra que je retourne m'occuper des branchement, y'a du boulot figure-toi. Si toi t'as pas envie d'y aller, fais une annonce et je suis sûr qu'un fada voudra s'en charger.

Impera resta coi quelques instants

Tout à l'heure, dans leur histoire de rdv à la salle commune, y'avait pas des crétins zélés qui voulaient balancer des caissons inutilisables ? Je suis sûr qu'il y en aura un assez bête pour s'occuper de ça.
...
En tout cas compte pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 20:56

-"Mouais, tu as raison, je vais aller leur expliquer ca.
Ca tombe bien, fallait que je sorte pisser de toutes facons.
Par contre, on aura besoin de ton aide une fois que notre volontaire sera en face des systemes auxiliaires, il faudra que toi ou iTomy lui disiez par radio quoi faire... vous avez des radios au fait? et des scaphandres?"
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyLun 26 Déc à 6:55

Voyant que iTomi et Impera ne bougaient plus un cil, Ethan commenca a echafauder des theories sur les effets de stase qui pouvaient survenir a l'approche de la vitesse de la lumiere a cause de la deformation du continum espace-temps, il se rappela avoir lu quelque chose a propos de l'effet noyhel qui fige certains individus pour une periode donnee, puis il se dit qu'il commencait a etre fatigue et a souffrir d'hallucinations... il n'avait pas dormi depuis qu'il etait sorti de son caisson, aussi decida-t-il de dormir un peu, il verrait bien a son reveil si les mecaneux etaient sortis de leur mysterieuse stase...
Ethan s'installa confortablement sur sa chaise, les pieds sur le bureau, ferma les yeux et s'endormit dans la minute...
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Habitué(e) du Shuttle
Impera


Nombre de messages : 23
Localisation : dans la salle des machines
Date d'inscription : 20/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyLun 26 Déc à 13:22

(hrp: retour des fêtes tongue )

Après avoir fouillé une petite heure sur l'ordinateur, Impera se releva et s'approcha de PolyEthan. Voyant que celui-ci était endormi, il tapa du pied sur le fauteuil, ce qui réveilla le visiteur.

- Bon, je viens de fouiller, il y a des scaphandres autonomes dans la salle d'embarquement. Ils servent aux mécanos pour faire des réparations sur la coque du vaisseau. J'en ai débloqué deux depuis notre ordi. Le mot de passe est "Celibia" pour les retirer. Normalement, il y a des minis radios avec. Donc tu peux aller chercher des suicidaires qui voudraient s'occuper de tout ça, tu leur dit d'enfiler les scaphandres puis tu les amènes devant la salle en question. Une fois qu'ils sont prêts, tu me contacte par l'interphone et je leur alimente le sas pour qu'ils puissent rentrer.

Voyant la tête de son interlocuteur, Impera le secoua.

Hé bein, t'as la gueule dans le coltard !! Quand t'auras fait tout ça, vas te prendre un café, ou alors vas chercher des volontaires dans le self et profites-en pour boire un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
PolyEthan
Habitué(e) du Shuttle



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyLun 26 Déc à 21:15

Ethan se reveille, dans le coltard, manque de tomber de la chaise mais se rattrape au dernier moment

-"Mmmkrpzz... gni, quoi?...
ah, oui, generateurs auxiliaires, scaphandres, machins, attends, je note le mot de passe :
c e l i b i a , voila."


Ethan se leve d'un pas peu assure et se dirige vers la porte, en s'appuyant sur les murs

-"Pfff, g la tete dans le cul moi... Je vous appelle des que j'ai trouve des volontaires."

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 13:01

( hrp : désolé j suis encore en fête moi Razz je reviens pas de suiter ; là j me suis connecté rapidos mais pas le temps de faire un rp correct ... Wink allezz pas trop svp Very Happy )

Itomi était en train de se reposer dans son caisson désactivé ....
Revenir en haut Aller en bas
iTomi AyatO
Mécano du shuttle
iTomi AyatO


Nombre de messages : 36
Localisation : Salle des machines ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 18:24

( hrp : désolé je vais plus vraiment avoir le temps alors pour ne pas faire mourir Itomi , comme elle se repose dans son caisson désactiver , je vais la recryogéniser jusqu'a l'arrivée , désolé )

Itomi était en train de dormir profondément dans son caisson , confortablement installée , rèvant d'une planète acceuillante et d'une arrivée proche ... Un petit Bip se fit entendre venant de son caisson , toujours endormie , Itomi ne l'entendi pas . Elle ne se rendit donc pas compte que le caisson se refermait sur elle , la commande automatique de sécurité et de mise en stase s'était déclenchée toute seule , la température de son caisson avait brusquement chuté . La porte se vérrouilla sans que personne ne puisse y faire quelque chose laissant Itomi dans un repos de glace innatendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des machines   Salle des machines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des machines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus de modo dans la salle des machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: La salle des machines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser