Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de calme...

Aller en bas 
+28
Sarah Sarner
Narcisse
Goldie
Ol'Dirty Method
Joe Barter
Alastor Tedunis
Sleever
Brian McDouglas
Marty Freytet
Switch Halloway
Slobodan
Thomas David
Crystal Meth
Astariel...
Macha
Virus
Briséis Dnattzova
Bone Callahan
Cho Hakkai
Achille
Dylan Stark
Thorn Tiger
Atary
Alekseï Grishenko
Woua wouaaaa
Patterson
Reya Nami
Zoé Kelissa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 18:09

Au moment où Alekseï se réveillait en sursaut au milieu de la salle du self service, Briséis faisait son entrée timidement dans la salle. Son attention fut immédiatement captée par cet homme. Il lui rappelait quelqu'un. Un visage gravé dans sa mémoire. Mais impossible de mettre un nom dessus. Le fait qu'il ait parlé en Russe lui assura qu'elle devait le connaître, étant elle même d'origine de cette région. Enfin plutôt d'Ukraine.

A bien y regarder, il avait un air de famille. Il ressemblait à son grand-père paternel... la branche "Goy" de sa famille...

Repenser à ses parents lui raviva la douleur vive de leur récente disparition et elle retint avec peine ses larmes lorsqu'elle s'approcha doucement et lui s'adressa à lui en Russe:


Привет товарищ... Я имею впечатление, что я знаю Вас, но я не могу определить когда и где... Я - Брайзеис Днатзовa, из Одессы. И Вы?

(HRP: Traduction: salut camarade... j'ai l'impression de te connaître, mais je n'arrive pas à me rappeller où et quand... je suis Briséis Dnatzova, d'Odessa. Et toi?
Alekseï, si tu cherches un traducteur correct, vas sur http://ets6.freetranslation.com et fais des traduction english-->russian dans un language basic... ça marche assez bien
)
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Cho Hakkai
Accro au Shuttle
Cho Hakkai


Nombre de messages : 273
Localisation : Dans le Shuttle N°5, encercler de dingues.
Date d'inscription : 18/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 12:18

Hakkai entra dans le self et se dirrigea vers le ditributeur. Il demanda deux bouteilles de Sake. En possetion de sa commande il se retourna? et s'adressa à toute la salle:

"Bon s'en vouloir vous affolez, y'a eu un suicide dans les chiottes."

Et il parti pour la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=0
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 13:13

"Vincent" entra juste apres Hakkai dans le self.

Un suicide? Cette nouvelle l'attrista grandement. Quel gachis, pesta-t-il interieurement. J'aurais tant aimé assister a la scene, lire le desespoir dans les yeux du condamné juste avant qu'il ne... J'aurais meme pu l'aider. Oh oui, Mr Vaccin aurait beaucoup aimé rendre ce service. Pas vrai Mr Vaccin? Oui, cela aurait pris sans doute beaucoup plus de temps. Mais que veux-tu mon ami, les gens sont si vulgaires. Oter une vie, meme la sienne, est un art. Un minimum de sophistication s'impose. Surtout pour les suicides, où l'on a le droit généralement qu'a une seule prise. Enfin peu importe, nous trouverons bien des partenaires dans ce raffiot pourri Mr Vaccin. Et nous assurerons le spectacle, comme toujours.

Plongé dans ses pensées, "Vincent" restait planté là, pres du seuil du self. Prenant enfin conscience que les regards commencaient a converger vers lui, a cause de sa curieuse immobilité, il s'approcha de la table la plus fournie. Il reconnut immédiatement Dylan Stark, attablé au milieux d'autres personnes inconnues, et un sourire eclatant s'epanouit sur son visage.

-Mr Stark, quel plaisir de vous rencontrer a nouveau! Et en charmante compagnie qui plus est!

Virus detailla avec insistance de son regard émeraude Zoé, Reya, et Briséis.

- Mesdemoiselles, Messieurs, permettez que je m'attable a vos cotés.

Prenant une chaise et s'affalant dessus avec un style consommé, Virus se rend enfin compte du chien qui se trouve sous la table.

Un chien? Je deteste les chiens! Et généralement, ils me le rendent bien! Qu'il s'approche un peu trop de moi, et public ou pas public, je ne répond plus de rien, pensa-til dans son fort interieur.

Essayant de dissimuler au mieux son malaise, "Vincent" se tourne vers ses nouveaux compagnons.

-Vous avez entendu? Quelqu'un vient de se suicider! Voila qui est... *caucasse* ... horrible n'est ce pas? Je me demande ce qui a pu conduire cet individu a commettre un acte aussi... *vulgaire* ... désespéré. Peut etre savait-il quelque chose que nous ignorons? Sur la navette, ou encore sur Pandora? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 13:20

Briséis resta interdite. Un suicide? Malgré les événements récents comme la mort de ses parents, la jeune fille n'y avait même pas songé. Mais pourquoi ce suicide? La situation n'était certes pas confortable et tous ont été réveillés en avance sur le planning, mais les vies à bord ne sont pas en danger... du moins à ce qu'elle a entendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 16:54

Macha entra à son tour.

"Salut, salut!"

Elle trébucha sur un obstacle imaginaire, et reprit son équilibre aussitôt.

"Pfioo, nous ne savons plus trop marcher! Je.. je suis Macha! Je sors de la salle .. La salle derriere!"

Elle avait les cheveux encore ébourrifés, et les yeux gonflés de sommeil. Elle bailla.

"Un petit café s'impose, quelqu'un sait où ya du café..? Je suis fan de café!"
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 18:24

D'une voix chaude et avenante

-Mais bien sur, prenez place avec nous! Nouvellement reveillée c'est cela? J'imagine qu'un rapide etat des lieux pourrait vous etre utile.

Alors, vous etes actuellement, comme nous tous ici present, en train de voyager sur une navette que l'on pourrait qualifier de lamentable si l'on aime s'adonner à l'euphémisme. Elle semble avoir ete assemblée en depit du bon sens, avec des éléments qui ne deparailleraient pas dans une décharge publique. La moitié des systemes est en panne, l'autre completement buggé. Ne vous fiez surtout pas aux plans affichés sur les murs, ils sont completement faux. Quand au personnel naviguant, il est aussi incompétent qu'invisible. Et je ne parle meme pas des 3 androides HK censé assuré notre securité, ils sont a peine plus utile qu'une boussoule au pole nord, si vous voyez ce que je veux dire. Quand au confort, c'est un concept qu'il va vous falloir oublier! Nous n'avons plus d'eau, ce qui je le crains, va rendre votre quete de caféine particulierement ardue, la temperature a été reduite a 15°C, et seule une partie congrue du navire est a present eclairée. Et je vous déconseille d'approcher des toilettes! A ce qu'il parait, une personne vient de s'y suicider. Sans doute poussé au desespoir par les conditions plus que déplorable de ce voyage, ce que l'on peut aisaiment comprendre

*sigh*

J'ai aussi l'immense plaisir de vous annoncer que suite a un ensemble de pannes, nous avons été reveillé un mois avant d'atteindre notre objectif, la planete Pandora, et il semblerait que au moins plus de la moitié des passagers soient des clandestins, dont un nombre non négligeables sont sans doute de dangereux repris de justice.

Autant vous dire que l'anarchie complete regne a bord, et que ce n'est sans doute qu'une question d'heures avant que la violence la plus débridée ne deferle sur le navire.

Voila. Je crois avoir fait le tour de la question. Je pense que nous survivrons a ce voyage uniquement en cas de malentendu et de pied de nez ehonté a toutes les regles du bon sens.

A part cela, je vous souhaite la bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 18:35

Macha perdit toute couleur au fur et a mesure des explications de son hote si courtois.

"Mais.. euh.., bredouille-t-elle. Oh! Terrible.. Vous êtes sérieux? Parce que sans café moi.. je vais.. Quoique sans eau, c'est pire! Il nous reste encore un mois, vous dites?"

Elle regarda Virus d'air dépité.

"Enchantée de faire votre connaissance... J'espere que vous vous moquez pas de moi, parce que c'est limite comme humour..."

Elle espère un rire de la part de son interlocuteur, qu'il la rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 19:15

Virus regarde fixement Macha de ses yeux verts, une fausse lueur de commissération dans le regard.

Prenant un air désolé

Je crains malheureusement de n'avoir qu'a peine noircit le tableau. Les messages concernant le rationnement d'eau tournent en boucle sur les hauts-parleurs encore en etat de fonctionner, et le prochain ne devrait plus tarder. Pour l'instant, ils semblent surtout prohiber la douche et les chasses d'eau des toilettes. Mais cela fait a peine quelques jours que nous sommes reveillés, et rien ne nous dit que la situation ne va pas empirer prochainement.

S'approchant de Macha pour lui murmurer a l'oreille

Je vous conseille des a present de commencer a faire vos propres reserves. On ne sait jamais. Si l'eau vient a manquer, mieux vaut avoir prevu au prealable que de dependre de la bonne volonté d'un tiers.

Reprenant ses distances, et affichant de nouveau son sourire affable

-Mais laissons ces noirs nuages plané au dessus de nos tetes sans nous en preoccuper pour l'instant. Y penser constament nous rendrait completment marteau, n'est il pas vrai? Je constate qu'en voulant vous avertir de la situation presente, j'ai été de la derniere des impolitesses, en oubliant de me presenter. Voyez deja comme ces tristes evenements nous font oublier toutes manieres!
Je suis Vincent Russel, en voyage *sigh* d'agréement *re-sigh* suivant ainsi les conseils avisés de mon... cher pere *re-re-sigh*
Et a qui ai-je l'honneur? *sourire charmant*
Revenir en haut Aller en bas
Reya Nami
Accro au Shuttle
Reya Nami


Nombre de messages : 189
Localisation : Salle commune (pour le moment)
Date d'inscription : 22/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 19:43

Quand Cho Hakkai, puis "Vincent" avaient parlé de suicide, Reya n'avait pas bronché. Elle s'était contenté de penser froidement en elle-même :
"Pourquoi le suicide ? Celui qui se suicide doit avoir une vie inutile. Sinon, pourquoi la sacrifier volontairement ? Sacrifier quelque chose d'utile est une faute, et on ne commet pas une faute volontairement. Peut-être celui qui se suicide ne supporte pas que sa vie soit inutile. C'est donc que sa vie a une valeur pour lui. Qu'il considère qu'elle est digne d'être utile. Pourtant, pourquoi supprimer quelque chose qui a de la valeur ? Le suicide est une chose que je ne comprends pas."
La mort de l'inquiétait pas. Elle pouvait y réfléchir sans être horrifié, comme d'un sujet mathématique. Cependant elle déduisit que cette mort n'avait pu être déclarée un suicide... que sans enquête. Il n'y avait pas eu le temps pour une enquête sérieuse, et elle ne savait pas si la moindre personne compétente dans ce domaine est présente à bord.
Donc ce prétendu suicide pouvait tout aussi bien être un meurtre. Et cette donnée signifiait qu'il y avait peut-être un risque pour la survie.

Des autres.

Reya tourna la tête vers "Vincent" qui se présentait à Macha. Soudain, elle eut l'impression de voir un ange. Elle n'en fut pas émerveillée ou étonnée. C'était juste l'impression qu'elle avait, et elle accepta cette information sans émotion. Pour autant, l'impression était tout à fait inexplicable, et elle n'en savait absolument pas la cause.
Ce n'était pas qu'il était beau comme un ange. Ce n'était pas qu'il rappelait les figures d'anges de la tradition picturale. Ce n'est pas qu'il avait la gentilesse d'un ange.
C'était quelque chose dans son attitude. Mais elle ne savait pas quoi.


"Vous êtes quelqu'un de dangereux."dit elle, abruptement, à cet "ange".
Un moment, on aurait pu croire que Reya avait deviné la nature psychopathe et morbide de "Vincent". Mais pas du tout. Après un court silence gêné de tous, elle ajouta :

"Vous insinuez la peur dans l'esprit des passagères. Et vous ne proposez pas d'alternatives. Ce sentiment de peur n'a donc aucune utilité. Binsento-san, vous devriez proposer un moyen de survivre, comme Arekusei-san. Arekusei-san propose de s'adapter à la nature et de chercher à la comprendre. Que proposez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=41
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 21:08

Citation :
"Vous insinuez la peur dans l'esprit des passagères. Et vous ne proposez pas d'alternatives. Ce sentiment de peur n'a donc aucune utilité. Binsento-san, vous devriez proposer un moyen de survivre, comme Arekusei-san. Arekusei-san propose de s'adapter à la nature et de chercher à la comprendre. Que proposez vous ?"

Virus manqua de s'etouffer a ces paroles. Il se retourna vers la personne qui avait pronnoncé ces mots, et pour la premiere fois depuis son reveil, fut completement destabilisé.

Regardant fixement les yeux rouges de la tres jeune fille qui lui faisait face, sur son visage passa un eclair de haine pure


Comment... comment... OSE-T-ELLE?

Et pourtant... Elle semble si naïve, tellement sans defense. Mais elle a visé juste. Voila qui est... deconcertant.

Reprend toi Virus, reprends toi.

Hors de question que la situation t'echappe!

Aussi vite qu'elle est apparue, la colère disparait, laissant a nouveau un visage affichant tous les signes de la plus extreme amabilité. Cette jeune fille etait une enigme pour Virus. Enigme qu'il savourerait a resoudre. En son temps.

-"Voila de bien dures paroles dans une aussi charmante bouche! *Un sourire de facade s'affiche sur le visage de Virus, sa fadeur dementie par l'intensité de son regard* Vous meme n'hesitez pas a brosser un tableau assez noir de vos interlocuteurs. Mes avertissements n'avaient d'autres buts qu'une mise en garde. Quand aux solutions, une fois le probleme posé dans toute son ampleur, elles nous apparaitront d'elle meme en leur temps.

En attendant, faites vous veritablement confiance au commandant de ce vaisseau pour maintenir l'ordre? *petit rire* Moi pas! Et il serait sage, a mon avis, que prenions les devants pour redresser la situation... avant que d'autres, aux intentions moins louables, ne s'en charge a notre place.

Quand a votre ami "Arekusei-san", n'ayant pas eu la chance d'ecouter ses propositions, je compte sur vous pour m'en faire un bref resumé.

Serait-il le guide, le sauveur, que nous appelons tous de nos voeux, poulets sans tete que nous sommes? *petit sourire ironique*
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 23:06

Macha était encore sous le choc, et regardait les deux étrangers avec incompréhension.

"Pfioo digne des vieux Twilight Zone... Ya surement quelqu'un de responsable ici! C'est une blague! Des avaries ça arrive, ma foi, c'est les risques d'un tel voyage. Mais vous avez raison, nous devons nous organiser, mais nous sommes encore des êtres pensants et civilisés, nous ne nous laisserons pas aller a la panique et l'anarchie...hein... nous nous laisserons pas aller a ces extrémités quand meme..?"

Légèrement en détresse, elle vous interroge du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Reya Nami
Accro au Shuttle
Reya Nami


Nombre de messages : 189
Localisation : Salle commune (pour le moment)
Date d'inscription : 22/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 1:08

Virus a écrit:
Et pourtant... Elle semble si naïve, tellement sans defense. Mais elle a visé juste.
(HRP : Euh, ben c'est totalement par hasard. Embarassed /HRP)

Citation :
"Voila de bien dures paroles dans une aussi charmante bouche! "
*A ces mots, des stries rouges étaient apparues sur les deux joues de l'adolecente, et elle avait reculé la tête.*
Citation :
Quand a votre ami "Arekusei-san", n'ayant pas eu la chance d'ecouter ses propositions, je compte sur vous pour m'en faire un bref resumé.

Serait-il le guide, le sauveur, que nous appelons tous de nos voeux, poulets sans tete que nous sommes?
*Là, elle releva la tête, interloquée. Elle allait répondre quelque chose quand Macha avait parlé. Elle ignora totalement sa question comme si celle-ci n'avait jamais existée, et se retourna de nouveau sur "Vincent".*

"Je n'ai ni voeux, ni intentions. Et je n'attends pas de sauveur. Néanmoins, Arekusei-san vous expliquera ses propositions mieux que moi."
*Les deux yeux rouges se rivèrent sur Aleksei, qui eut la bizarre sensation d'un regard sans âme et sans émotion, dans lequel on avait l'impression de se perdre au fond des abysses.*

Comme il ne répondait pas sur le coup, Reya revint sur "Vincent", et ajouta :

"Mais si vous comptez prendre les devants, je vous repose la question. Que proposez vous ?"
*Et sans même attendre de réponse, elle se tourna de nouveau vers Aleksei, l'incitant par son regard étrange à résumer ses théories.*
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=41
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 1:24

Ne pas nous laisser aller a l'anarchie?

J'ai bien peur que vous ayez un temps de retard ma chère. Pour des etres normaux, comme vous et moi, cela va de soit. Mais je crains que certains de nos co-voyageurs n'aient de civilisé que l'apparence, un mince vernis qui deja se craquèle.

Reposant son menton sur ses mains croisés, fixant des yeux amusés sur son interlocutrice

Saviez vous qu'il y a peine quelques heures, j'ai vu un homme de couleur, qui devait bien peser les 100 kg, s'empoigner d'une maniere "fort peu civile" avec un individu encore moins recommendable, une brute epaisse qiu depassait les deux metres et dont la main devait etre juste un peu plus large que votre si charmante figure. Je me souviens d'ailleurs de l'avoir distinctement entendu proferer ces paroles: "je peux tous vous tuer a main nues si je le veux". Cela donne a reflechir, je trouve, sur la maniere qu'a cet individu de resoudre ses differents.

La brute a finie par s'en aller, laissant le noir pour mort sans doute. Mais celui-ci s'est relevé, et a promis de "lui faire la peau a c't'enculé d'nazi" pour citer ses propres termes. J'imagine qu'a l'heure qu'il est, ils doivent s'entre-étriper joyeusement dans un des nombreux coins sombres de cette navette

Et le tout, bien evidemment, sous le regard impassible des androides HK, censés assurer la securité de tous.

*rire*

Commencez vous a comprendre là ou je veux en venir?

Quand au responsable, malgré mes efforts reitéré pour en voir un, mes appels sont restés lettre morte.

Mais si nous sommes suffisament nombreux a juger insatisfaisant la conduite actuelle des evenements, peut etre parviendrons nous a reussir la ou j'ai echoué. Et a partir de la, apres cette rencontre, nous pourrons constater si oui ou non notre sécurité est bien assurée dans ce vaisseau

*reste un moment silencieux, puis abaisse la voix*

Ou si nous devrons prendre les mesures qui s'imposent...

*se retournant vers Reya*

Vous voyez que parfois, moi aussi, je propose des solutions

*regard amusé*
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 11:45

"Pensez-vous, monsieur Russell que les groupes d'affinités sont déjà formés? Ou pouvons-nous encore compter sur le bon sens de chaque passager pour nous organiser et rationner l'eau? J'avais déjà lu un ouvrage qui traitait des comportements sociaux d'un groupe de personnes enfermé dans un périmetre restreint! Peut etre que vous aussi? C'est urgent de s'organiser... Parce que moi, j'ai jamais fait de stage de survie, et encore moins dans l'espace! Et surtout sans Café, ça m'aurait toujours paru inconcevable! J'ai un boulot a faire ici, en plus..."

Macha sourit et baisse les yeux, comme si elle avait une betise a dire.

"Oh et puis nous n'allons pas nous laisser abattre, nous vivons une aventure passionnante! Quand nous en échapperons, nous serons accueillis comme des héros! C'est très bon pour la pub çà! Les gens aiment les histoires impossibles mais vraies!"

Macha s'adresse alors a Reya.

"Alors Mademoiselle! Soyez positive! nous sommes en vie! Souriez-nous un peu! Un suicide ça arrive, meme sans etre coincé dans une navette! Il était peut etre paniqué a l'idée de rester enfermé! Il m'aurait rencontré, je lui aurai offert une psychothérapie! Mais c'est trop tard a présent."

Elle sourit vivement a Vincent.

"Vous etes de mon avis, j'en suis sure! N'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 13:20

-"Qu'il est trop tard pour lui faire une psychothérapie? Oui, assurément! Laughing

*Petit moment de silence*

*Sigh*

-"Veuillez pardonner ce leger trait d'humour, ma foi fort déplacé, nous parlons apres tout d'un homme tellement desesperé qu'il a prefere mettre fin lui meme a ses jours. Quand a la panique due au fait de se retrouver coincé dans des toilettes, il est rare qu'elle conduise au suicide. Plus généralement, on appelle au secours. Mais il est possible que ses appels aient été entendus, et que l'aide attendue se soit revelée plus... mortelle que prevue. Apres tout, rien ne prouve pour l'instant qu'il se soit effectivement suicidé"

*regard entendu*

-"Quand au bon sens des passagers, permettez moi d'en douter d'apres le peu que j'ai vu. Je pense malheureusement, que la situation ne pourra se stabiliser que si une autorité forte fait son apparition, et fait preuve de zèle pour rétablir l'ordre. Sans cela, la situation continuera irrémédiablement a aller a la catastrophe. Le véritable problème néanmoins, n'est pas l'apparition de cette autorité, qui finira bien par s'affirmer a un moment donné ou a un autre, mais plutot de savoir qui s'en chargera. Le personnel naviguant brille par son abscence, et des groupes se forment des a present, a ce que j'ai pu voir. Et ils n'ont pas exactement la meme notion du vivre ensemble que nous."

-"Sinon, veuillez pardonner ce qui pourrait ressembler a une digression, mais vous avez un aventage sur moi: je ne connais toujours pas votre nom. Et voila en outre que vous nous annoncez avoir un travail a faire ici. Pourriez vous nous preciser en quoi il consiste, si la question n'est pas trop indiscrete?"
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 13:34

Macha sourit juste assez pour ne pas vexer Vincent, a propos de son trait d'humour sur le suicider.

"Enfin, les premieres nécessités se trouvent ici, je pense qu'en tenant cette salle en ordre, nous pourrons peut etre esperer nous poser sans encombre! La nourriture c'est presque stratégique! Puis l'eau.. Puis euh.. On peut faire toute une réserve ici, de trousses de secours.. aussi."

Elle jette un regard circulaire a la salle, quand elle s'arrete pour sourire a Vincent.

"Oh, oui, pardon, je me suis présentée a la sauvette en entrant, je suis Macha, c'est mon nom 'd'artiste'," elle rougit a cette expression." Je peux dire pourquoi je suis ici. Mais c'est tout une histoire, j'ai peur de vous ennuyer! Vous etes sur de vouloir l'entendre?"

Elle riait tout en se levant pour chercher un truc a grignotter.

"J'ai faim! C'est terrible comme j'ai faim, je pourrai manger .. ouh.. au moins ... ohlala, meme des big makrado! Pour dire!"
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 14:14

Des "Bigs Makrado"? Qu'est encore que... Ah mais oui! Sans doute un doux surnom pour ces morceaux de proto-plastiques vendus par une celebre chaine de fast-food, pensa Virus

Affichant une moue quelque peu degoutée, puis un regard sombre et determiné, Virus se leve a son tour, avant de s'adresser a Reya

-"Excusez-moi chère enfant, mais je vais devoir vous laisser un instant. Il ne sera pas dit que Vincent Russel, fier rejeton d'une longue lignée de chevaliers servants, laisse une aussi charmante demoiselle face au terrible danger que represente un "Makrado" retourné à l'etat sauvage. Peut etre aurais-je la chance de retrouver en moi quelques traces de l'instinct du chasseur qui caractérisait mes glorieux ancètres."

Avec un sourire enjoleur en direction de Macha, Virus l'accompagne jusqu'au synthetiseur de nourriture.

-"Si votre histoire risque de m'ennuyer? Mais vous plaisantez! Bien au contraire, elle m'intrigue déja. Je suis tout ouïe"
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko
Accro au Shuttle
Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 146
Localisation : shuttle V5....mais où est donc la navette n°12?
Date d'inscription : 15/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 15:20

Alekseï laissait errer son regard dans la salle, table après table: Il fuyait le regard des autres, encore sous le choc de son rêve. Il ne voulait pas déranger ni être déranger,Il cherchait désespèrement un instant de solitude intérieur, pour remettre définitivement de l'ordre dans son esprit et ne plus se laisser aller à des rêves aussi farfelus. La situation l'exigeait.
Il ne prétait que peu d'attention à ce qui passait dans la self à cet instant, il ne voyait que vagues silouhettes à travers ses yeux mi-clos et de vagues sons parvenait jusqu'à ses oreilles, pour se perdre dans un recoin de son esprit....Alekseï se réveillait tant bien que mal.

Alekseï s'étira alors sur sa chaise, se tortillant dans tous les sens afin de d'assouplir tous ses muscles endoloris....tandis qu'il faisait cela, il pouvait voir que la salle du self avait bien changée: lumière tamisée, tempèrature plus froide.....[/i]

-Mais que se passe t-il? pensa t-il.

Alekseï se posa alors tout une série de questions: combien de temps avait il dormi? qui sont ces gens autour, il ne les as jamais vu encore......Une vague de peur le fait tréssaillir sur sa chaise, le laissant encore plus perplexe qu'avant. De nouveau perdu par ce flot de questions, il n'avait pas remarqué la nouvelle présence en face de lui. Elle s'adressait à lui dans une langue qu'Alekseï connaissait bien. Un instant il crut que cela put être Anastacia, mais aussitôt sa tête relevée qu'il reconnut tout de suite qui avait prononcé ces paroles....

-"Привет товарищ... Я имею впечатление, что я знаю Вас, но я не могу определить когда и где... Я - Брайзеис Днатзовa, из Одессы. И Вы?"


*voix à fort accent russe*

- Brisйis? Это Вы? Я настолько счастлив видеть Вас здесь........
(traduction :Briséis? C'est bien toi? Quel bonheur de te revoir ici.......)

Alekseï s'apprétait à la serrer dans ses bras quand il vit la jeune fille le scrutait d'un air songeur..

*voix à fort accent russe*

-Brisйis, это - я Alekseп. Алексеи Грайшенко от Grishino ........ насколько счастливый я - теперь. Мое сердце идет в взрыв(разорванный) радости.

(traduction :Briséis, mais c'est moi ton cousin Alekseï, Alekseï Grishenko de Grishino......comme je suis heureux de te voir. Mon coeur est prêt à exploser de joie)

A ces paroles, la jeune fille reconnut Alekseï et le prit enfin dans ses bras. Cela faisait si longtemps qu'il ne s'était vu.....

[HRP] je ne peuyx écrire plus, je manque de temps à cause de la reprise des cours, j'étofferai surement plus tard[/HRP]


Dernière édition par le Mer 4 Jan à 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 15:27

"Oh eh bien d'accord! Puisque vous insistez... Comment fonctionne cette machine... Tout un périple pour manger dans ce vaisseau! Quand je pense qu'il y a seulement... euh depuis combien d'années sommes-nous partis deja? Enfin bref!"

Macha observe chaque bouton du distributeur de repas avec attention, tout en parlant avec un enthousiasme grandissant.

"En fait j'ai été envoyé ici par mes employeurs, en effet, vu combien c'était très en vogue de partir en shuttle pour un nouveau monde, j'ai été choisie pour animer la premiere émission de radio.. longues ondes..? J'imagine très longues! Ce qui est drôle c'est que ce shuttle est le N°V5, et que mes employeurs sont justement la Radio V5! Une occasion a ne pas manquer, vous ne trouvez pas? Alors, suicide douteux, brutes épaisses ou droides machinchoses, ne m'arreteront pas! Je tiens a remplir ma tâche! C'est une chance inouie pour une débutante en animation radio comme moi! De quoi vivre a l'abris du besoin jusqu'à la fin de mes jours!"

Puis elle prend une mine dépitée.

"Voudriez-vous bien me montrer comment fonctionne cette machine monsieur Russel? S'il est possible que vous ne soyiez pas dejà dans les bras de Morphée?"
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova
Habitué(e) du Shuttle
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 59
Localisation : Self Service
Date d'inscription : 24/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 16:11

Arrow post "retrouvailles" pour Alekseï
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=45
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 16:21

Une journaliste? Je l'aurais parié. Quelque chose dans son attitude sans doute. A quoi pourrait-elle bien me servir? Voila qui merite reflexion.

Virus sourit legerement a la derniere phrase de Macha

- "M'endormir? Allons donc, vous vous sous-estimez grandement! Une journaliste a bord? Voila qui est tout a fait interressant! Je suis certain d'aileurs que vous vous y entendez pour rendre les histoires passionantes. Le suspens ne devrait pas etre bien dur a suciter, vu notre situation pour le moins hasardeuse. Quant aux histoires croustillantes, elles fleurissent ça et là, un peu partout. Vous vous en rendrez tres vite compte, pour peu que vous partiez explorer le Shuttle. Mefiez vous des plans, completement faux, qui emaillent les couloirs. J'ai bien mis deux bonnes heures a atteindre la cale la derniere fois! Et encore plus pour atteindre la salle commune. Mais je pourrais vous servir de guide, si vous le souhaitez *sourire affable*

Reportant son attention sur le synthétiseur, Virus laisse echapper un soupir.

-"Mais revenons a ce qui nous préoccupe, a savoir une machine completement stupide et programée, sans nul doute, par des laborantins pervers, plus habitué a torturer d'innocents rongeurs qu'a s'embeter avec des concepts comme celui de notices explicatives.

Je vous previens que cette machine tient un peu de la loterie, et puisque le fabriquant se trouve a à peu pres trente année de voyage spatial, cela limite d'une maniere assez radicale les demandes, pourtant légitimes, pour qu'on envoie un depanneur assermenté.

Que souhaitez vous pour votre premier repas dans le shuttle? Ne cherchez pas le bouton "champagne", il n'y en a pas, j'ai deja verifié. Nous avons purée de protéines gout poulet-pomme de terre, ou purée de protéines gout steack-salade verte. Ou bien encore tout un tas d'autres purées de protéines aux gouts tous plus alléchants les uns que les autres *sigh* A moins qu'un Big Mac, généreusement offert par le sponsor de ce distributeur, vous tente plus?"

*petit sourire ironique*
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 16:44

"Oh, vous savez, je suis pas non plus Tintin reporter! Ne vous méprenez pas, je suis surtout là, pour enregistrer un pilote de mon émission. Et si le pilote plait, alors il sera diffusé sur terre, et, aussi loin qu'il y aura des oreilles pour l'entendre! Quelle folie! Enfin tout çà pour dire que j'ai pas envie de risquer ma peau dans les bas fonds de ce Shuttle, surtout après avoir écouté le beau portrait que vous m'en avez fait!"

Macha écoute Vincent lui lire la carte des menus, elle finit par lui avouer à mi-voix :

"Ya rien de sucré..? J'ai un petit faible pour les petites douceurs..."

Macha pourtant ne souffrait pas du physique habituel de la gourmande. Assez grande et élancée, sa silhouette ne trahissait aucun écart de ce genre.

"Et vous, monsieur Russel, quel est le but de votre voyage?"enchaine-t-elle pour cacher sa gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Reya Nami
Accro au Shuttle
Reya Nami


Nombre de messages : 189
Localisation : Salle commune (pour le moment)
Date d'inscription : 22/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 17:53

Reya se mit à regarder Macha, un peu perplexe. Elle semblait ne pas comprendre certaines chose.
"Comment vous pouvez être certaine que votre plage horaire d'émission est toujours prévue ? Trente ans après ? Comment vous savez que votre compagnie existe même encore ?"
...mais Macha était déjà partie au distributeur avec "Vincent" quand elle posa enfin ses interrogations à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=41
Virus
Habitué(e) du Shuttle
Virus


Nombre de messages : 96
Localisation : salle commune
Date d'inscription : 17/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 18:05

Avisant une commande resté ignorée jusqu'a present, Virus appuie sur un bouton.

"BIIIIIIIIIIIP Commande vocale activée. Veuillez formulez distinctement votre demande s'il vous plait"

Se retournant vers Macha

-"Et bien, il semblerait que certaines de ses fonctionalités m'aient echapé lors de mon premier contact avec ce drole d'engin. Allez y, annoncez votre commande. Sait on jamais, peut etre que cette machine recele des tresors de gastronomie dans les meandres de ses circuits. *sigh* Meme si j'en doute fortement. Pourriez vous néanmoins lui glisser au passage le mot "champagne", a tout hasard...

Quand a la raison de ma presence ici, elle est due a un destin aussi tragique qu'inflexible. *Air faussement lugubre* Mon géniteur, ce cher homme, a decidé que la vie de patachon que menait son plus jeune fils devait cessé immédiatement, que la dure réalité d'un monde rude et sauvage saurait bien faire de lui un "vrai homme", et au passage, qu'il ensemencerait de sa sainte semance une nouvelle planete afin que la lignée des Russel s'etendent a travers le vide interstellaire.

Virus regarde Macha, les yeux rieurs.

-"Arretez de me regarder comme ça! Je ne partage aucunement les idées rassie de mon cher paternel, je vous assure, et en ce qui me concerne, ses projets de repeuplement, il peut se les administrer sous forme de suppositoire si ca lui chante. Des qu'une navette sera en partance pour le trajet retour, je serais de ses passagers, et avec 30 années de plus au compteur, j'espere bien que le vieu barbon aura fini par avaler son dernier billet, me laissant un héritage plutot rondelet a dilapider jusqu'a la fin de mes jours!"

*rire*
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Accro au Shuttle
Macha


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2005

Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 18:23

"Vous êtes un frippon, monsieur Russel! Si un sombre destin ne nous attendait pas, je vous dirai bien de vous excuser sur le champ! Mais votre humour est irrésistible!"

Macha rit de bon coeur, trahissant ainsi la complicité grandissante qu'elle commençait à ressentir pour ce monsieur Russel.

"Champagne!" fit-elle dans l'interphone.

La machine lui signifia de reformuler sa demande.

"Ferrero rochard!"tenta-t-elle.

Quelle ne fut pas sa surprise quand des ferrero rochards glissèrent dans le présentoir!

"Oh nous sommes sauvés! Une bonne âme veille sur nous! Venez, retournons nous assoir et nous régaler!"dit-elle en ramassant les précieux butins.

C'est en riant qu'elle s'assit, puis sourit a Reya.


"Vous en voulez mademoiselle? Ca ne vous fera pas de mal!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de calme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme...   Un peu de calme... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de calme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: Le self service-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser