Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le salon

Aller en bas 
+16
Virus
Mathias McNamara
Goldie
Alastor Tedunis
Fye
Amaury
Judge Ju
Ione Tarakova
Narmand
Alice
Astariel...
Altaïr
Cho Hakkai
Anais
Vash
Slobodan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cho Hakkai
Accro au Shuttle
Cho Hakkai


Nombre de messages : 273
Localisation : Dans le Shuttle N°5, encercler de dingues.
Date d'inscription : 18/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 19:47

"Ho de...désolé Io...m'zel Ione..il regarda les bouteilles. Ha ça biensur vous génez pas...Le quoi??....Ha oui....le cadavre....He ben....c'est un....suicide....avec une....un truc là.......un...UN RASOIRE...le type s'est vidé de son sang....combien j'en ai vus se vidé.....Bref....
Au faite y'en reste plus beaucoup...ouaip...1/2 Bouteille alors....euhh..tenez je vous laisses le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=0
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 20:16

Amaury pénétra dans la salle après s'être passé la main dans les cheveux, il y vit une poignée de personnes discutant. Il observa les lieux sans réjouissance, à l'évidence et à la vue des visages, quelque chose n'allait pas, quelque chose qui devrait le concerner immédiatement après qu'il ait posé la question.

"Alors c'est ici qu'on devait se rendre ? Qu'est-ce qu'il se passe dans cet appareil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 21:21

- Merci

*Ione pris la bouteille a moitié vide et but une gorgé.
L'alcool lui brulait les trips.
Elle commençait à se sentir sale, son cuir chevelu la gratait et son envie de pisser commençait à se rappeler à elle.
Il va falloir faire quelque chose, au moins pour ce dernier point.

Un suicide ? Pourquoi pas après tout...

Un homme entra. Ione se tourna vers lui.
*

Citation :
Qu'est-ce qu'il se passe dans cet appareil ?"
- Vous venez de vous réveiller ? Je vais essayer de vous résumé ce que je sais alors.
On a été réveiller plusieurs semaines trop tôt, à cause d'un manque d'énergie dans le shuttle. Tous les systèmes de confort commence à rendre l'âme, il n'y a plus d'eau courant mais il reste quelques réserves d'eau potable et un peu de nouriture, mais on ne sais pas jusqu'a quand.
On est coincé dans le shuttle jusqu'à ce qu'il arrive dans le champs de gravité de notre planète de destination car les modules de sauvetage n'ont pas de propulsion, et leur nombre sera insufisant si toutes les personne en cryo se réveilles.
Un homme c'est apparament suicidé dans les toilettes qui se sont transformées en mare de sang.
... Voilà je crois que je vous ai dit tous ce que je sais... et je ne suis certainement pas au courant de tout... On ne sais pas exactement quand on est sensé arrivé, mais ce n'est certainement pas pour tout de suite.

Bienvenue à bord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 21:40

Si il n'avait pas connu certaines choses, Amaury aurait pu imaginer qu'ils allaient tous y rester, mais avec son vécu il se disait simplement que la plupars allaient y rester.

"Merci pour cet historique, je me demande simplement s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité, ce qui me surprend le plus c'est que vous aillez pas débranché les cellules pour sauver vos vies. Au final on est tous dans la même galère, il y a des jours où il vaudrait mieu ne pas se réveiller..."
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 21:50

- Vous faisiez quoi sur terre, et pourquoi etes-vous monté à bord du shuttle?.. si ce n'est pas indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 22:01

[HRP : J'ai regroupé cette série de poste pour ne pas trop encombré le forum avec notre discution...
Ione]


Amaury :
- J'étais pilote... J'ai intégré l'aviation américaine à vingt et un ans et je ne l'ai jamais quittée jusqu'à l'embarquement. J'ai pris ce vaisseau pour changer d'air. La politique, la pollution tout ça et un peu de mélancolie sans doute... Je ne sais pas en vérité. Et vous qu'est-ce qui a fait que nous nous rencontrons aujourd'hui ?

Ione :
- J'ai... fait pas mal de recherche théorique dans des labos. Et puis j'ai voulu faire quelque chose de plus... concret. Alors voilà, c'était l'occasion de passé à la pratique. Et de voir quelque chose de nouveau.

Amaury :
- La pratique s'annonce difficile, à moins que vous trouviez quoi que ce soit là dehors.

Léger sourire

- On avait des chercheurs à l'armée, ils tripotaient des météorites et quelques fois on devait survoler des régions susceptibles de voir passer des bouts de roche venus d'ailleurs pour le leur signaler...

Ione :
- Mon domaine c'était plutot la physique quantique et la psychologie.
Je sais, on dirait que l'un et l'autre n'ont aucun rapport...

Amaury :
- J'aurais jamais imaginer parler de ça en plein milieu de l'univers après un réveil plutôt désagréable. La physique quantique vous dites, vous travaillez pour un gouvernement ?

Ione :
- C'était de la recherche fondamental, sans application directe... Et je travaillais dans un labo dont les fonds étaient mixtes (privés - publics), mais nous choisissions nous même nos axes de recherche.
La recherche fondamentale est beaucoup moins dirigée que la recherche applicative, car les politiciens n'ont aucune idées de ce que nous faisons Laughing

Amaury :
- Il faut dire qu'ici aussi, s'ils savent ce que nous faisons, c'est que nous n'avons pas de chance. Quelqu'un sait où on se trouve exactement ? Il y a des mèdecins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:19

- Il y a un certain Colonel Irus qui parle de temps en temps à la radio, c'est le capitaine du shuttle. J'espère que lui sais où on est, mais il n'est pas très bavare...

Vous êtes blessé que vous cherché un médecin ? Je n'en ai pas vu, mais il y a régulièrement des gens qui se réveille, et j'ai dormis pendant quelques heures, alors.. C'est possible qu'un médecin se soit réveillé. Sinon, il y avait une trousse de premiers soins quelque part.

Au fait, c'est quoi votre nom ? Moi c'est Ione.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:28

- Je suis désolé, la glace ne me va pas et je manque à toutes les politesses, je m'appelle Amaury, Amaury Arm, enchanté... Oui pour les initiales c'est assez simple.

Je ne suis pas blessé en tout cas je pense, mais je suppose que certains le seront bientôt. Je m'attendais à une croisière, pas à un scénario apocalyptique en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 14:53

Amaury passa la main dans ses cheveux et regarda aux alentours. Puis il soupira et en revint à Ione.

- Il y a des personnes qui attendent des nouvelles de vous sur terre je présume. D'où viennent tous ces problèmes ? C'est quand même difficile de réaliser que nous en sommes là alors que nous avons payé... Cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 15:23

- Au bout de 30 ans, je pense pas que quelqu'un sur terre se soucie encore de nous, à part peut-etre quelques exo-scientifiques et quelques reveurs. Et c'est certainement le raisonnement qu'a tenus la compagnie... Et puis, qui pourrait bien faire une réclamation commerciale plus de 30 ans après ! Meme pour un crime il y a prescription...

La terre s'occupera a nouveau de nous quand nous nous serons développez, organisés, et que nous représenterons un véritable marché, ou bien quand nous exploiterons des ressources très rares sur terre qui justifierons a elles seules des échanges commerciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 15:28

Et, pour répondre à votre question, je pense que tous nos problèmes matériels sont dues aux économies qu'a voulue réaliser la compagnie.


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 15:29

- Vous êtes certaine que nous avons dormis trente ans ? Cela pourrait ne faire qu'un an ou deux que nous sommes partis. J'espère que la terre aura changée si nous parvenons à nous développer quelque pars. Je n'ai pas d'avis sur la guerre, mais je n'arrive plus à supporter les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 15:45

- En tout cas, c'est ce qu'indique toutes les horloges à bord, qui sont sencées etre automatiquement réglées sur le temps terrestre.
Mais pour le schuttle comme sa vitesse était non négligeable par rapport à la vitesse de la lumière, les théories relativistes démontres qu'ils c'est écoulé moins de temps. Peut-etre autour de 15-20 ans. Je suppose que des calculs avaient été fait avant le décolage, le capitain doit avoir une estimation fiable. Sinon, il suffirait de trouver une montre qui n'ai été ni cryogénisée, ni mise à l'heure par le shuttle. Je ne sais pas si quelqu'un a ça...

Je ne sais pas si la terre aura changé, mais il ne devrais pas y avoir de gouvernements sur Pandora, on sera dans les premiers colons à débarquer, c'est à nous de choisir et de fonder nos systèmes institutionnels... Ca risque d'ailleurs d'entrainer pas mal de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 15:57

- C'était un thème de ma thèse en sciences politiques lorsque j'ai achevé mes études. Comment pourrions nous organiser un gouvernement presque parfait à partir de nos coutumes et des moeurs qui sont encrées en nous. Mais ce genre de chose ne plairait pas à tout le monde c'est certain. Comment est sensé se dérouler l'attérissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 16:34

Comme le schuttle manque d'énergie, il est probable qu'il n'aura pas assez de puissance pour que les retro-fusée le freine suffisament. Il ne pourra donc pas atterire. Il va donc certainement se mettre en orbite autour de Pandora, et nous prendrons les nacelles de sauvetage pour débarquer. Le problème, c'est qu'en faisant comme ça, on risque d'etre éparpillés à la surface de Pandora, ce qui ne va pas faciliter notre survie...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 16:37

- L'avenir s'annonce fort mouvementé. Et en ce qui concerne le mort, c'est un vrai suicide ou a t'il été aidé ? Il y a un coupable annoncé ?

[HRP : j'avais zappé merci, j'ai un peu adapté pour que ça colle voilà Smile ]


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 16:59

On m'a dit que le cadavre qui est dans les toilettes est du a un suicide, et non un meurtre, donc, si ça se confirme, le coupable est connus... Smile

[HRP : Ione n'est pas au courant pour le meurtre de Pamela, elle t'a juste parlé du suicide dans les toilettes Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Perdu(e) dans le Shuttle
Fye


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 18:27

Le sas de la porte s'ouvre et une tête apparait. Le premier reflexe qu'il a est d'humer a pleins poumons, les yeux clos, la douce odeur des herbes de thé n'attendant qu'un geste de la part d'un des cruels passagers du Shuttle pour etre plonger dans un mug d'eau bouillante. Son sourire s'accroit, il sera ce passager.

Il voit le couple dont il n'avait pas vu la présence avant d'entrer de quelques pas dans la salle, pourtant il ne semble pas désarmé pour autant, son sourire reste, son regard est toujours aussi doux.

"Hello, Ohayo, Guten Tag, Bonjour .... Do i disturb ?"

Il parle anglais, car c'est la langue quasi universelle, ne connaissant celle de ses interlocuteurs, esperant pouvoir instaurer un dialogue ... s'il ne dérange pas trop.

"If not, please, let me introduce myself. I am Fye. Fye Flowright. But just call me Fye."


Dernière édition par le Lun 9 Jan à 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 18:47

Bonjour Fey,

Moi c'est Ione, et voici Amaury. Vous etes réveiller depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Perdu(e) dans le Shuttle
Fye


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 18:54

"Oh ..."

Il semble agréablement surprit. C'est à se demander si son sourire n'a pas une limite tant on a l'impression qu'il sourit plus encore qu'avant.

"C'est un plaisir de vous rencontrer tout deux. Non je viens juste de me reveiller, et justement, je fus attiré ici par la promesse d'une boisson chaude aux vertues stimulatrices.

Derangerais je trop par ma présence votre discussion si je prenais le temps de me servir une tasse de thé ?

Au faites, pourquoi suis je éveillé justement, sommes nous bientot arrivés ? Et combien de temps s'est il passé durant la stase cryogénique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 19:19

Allez vous servir là-bas. *Ione montra le distributeur.* Nous avons été réveillé à cause d'un problème de charge des méta batteries : en gros il n'y a plus assez de courant pour faire fonctionner le shuttle comme il le devrait. Et ce n'ai pas le seul problème qu'a subit le vaisseau…
La stase a durée une trentaine d'années terrestres, et nous devrions arriver sur Pandora dans moins d'un mois… il faut du moins l'espérer car la situation se dégrade rapidement. Mais ce n'est pas non plus la peine de s'affoler… Prenez le temps de boire votre thé
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 19:23

Bonjour à vous. Je crains que la croisière ne tourne mal, pour le thé, je pense que vous risquez connaître quelques difficultés.

Justement je me demandais combien d'énergie consome le champ gravitationnel du vaisseau. Peut-être qu'en laissant l'apesanteur gagner l'appareil nous pourrions conserver assez de ressources pour attérir en un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Fye
Perdu(e) dans le Shuttle
Fye


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 19:40

"Merci."

Dit il simplement, inclinant son visage envers Ione. Puis il part se faire servir sa boisson revigorante, dont les volutes s'échappent au point de piquer ses joues engourdis.

"Thé à la menthe, voila de quoi bien se reveiller apres un sommeil de trente années."

Il porte le gobelet a ses levres, mais se contente d'humer la bonne odeur, qui semble le ravir.

"Paniquer ? Situations se dégradant rapidement ? C'est a croire que je me reveille au meilleur moment."

Il souffle sur la surface du liquide brulant.

"Combien sont eveillés, exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova
Admin
Ione Tarakova


Nombre de messages : 184
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 12/12/2005

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 19:41

C'est peut-etre une bonne idée, il faudra en parler au capitaine, ou a l'un des membres de l'équipage si on arrivez à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Habitué(e) du Shuttle
Amaury


Nombre de messages : 34
Localisation : Salle commune
Date d'inscription : 04/01/2006

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 19:50

Euh, à ce propos... Il y a quelque chose pour remplacer les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser