Shuttle No. V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shuttle No. V5

Arrivé sur un monde inconnu!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil Administratif

Aller en bas 
+8
Anais
Vic Team
Thomas David
Thorn Tiger
Achille
Ouli Tarakov
Daniel
L'homme de la compagnie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'homme de la compagnie
Habitué(e) du Shuttle
L'homme de la compagnie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 20:44

La salle Commune était maintenant pleine à craqué, la température avait probablement augmenter d'une dizaine de degré avec toutes ces personnes qui s'entassait. C'est le lieutenant Moreno qui devait être content de voir qu'enfin, les gens se réunissait, sauvant ainsi la précieuse énergie requise à la propulsion. Puis se levant :

- Bonjour à tous

Les voix ne se calmait aucunement. L'annonce de la mise à pied des employés provoquait tant de chahut qu'il était impossible d'obtenir la parole.

- BONJOUR À TOUS

Toujours aucune réaction, quelques visages se tournait l'espace d'un moment et reprenait leur conversation paniqué

- Si j'ai bien compris le message, il n'y a plus de pilote, nous nous dirigeons n'importe ou dans le vide sidéral.
- Et qui est en charge des machines, si le recycleur d'air venait à tomber en panne...
- Bien fait pour eux, il nous parle d'infiltration sans résultats
- Ils sont mort vous dites, les employé de la compagnie sont mort, mais c'Est terrible.



Dans l'agitation, il était difficile d'obtenir l'attention de tous. Serj s'empara d'une tasse à café et tappa le plus fort qu'il pouvait sur la table jusqu'à la casser.(La tasse, pas la table tout de même)

- JE DÉCLARE L'ASSEMBLÉ LEVÉ.
- Dans le but de procéder en toute légalité des protocoles, il nous faut désigner un président d'assemblé. Est-ce que quelqu'un à une proposition???

Le silence qui règnait ne dura pas longtemps et tous recommencèrent à jacasser.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Habitué(e) du Shuttle
Daniel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 20:57

Daniel s'approcha comme il put de la table où se tenait Serj. Quand il y fut il lui demanda sans hausser la voix
"Légalité ? légalité par rapport a quoi, on serait pas un peu au beaux milieu de l'espace par hasard ? ça serait pas considéré comme "des eaux internanionales" ? 'tention, j'dis pas qu'on devrait s'passer de cette réunion mais juste qu'on pourrait sauter le protocole..."
Revenir en haut Aller en bas
Ouli Tarakov
Admin
Ouli Tarakov


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 27/11/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:06

[HRP Venant des toilettes]

Ouli rentra dans la salle et reconnu la voix de l'homme dans l'interphone.

Il se demanda quel type d'individus pouvait bien avoir intérêt de lancer un vent de panique dans un Shuttle, en manque d'énergie et déjà suffisamment mis à mal.


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net
Achille
Habitué(e) du Shuttle
Achille


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:10

///HRP: précédemment incident perso dans les toilettes du Shuttle///

Achille entra juste aprés Ouli, avec un air trés contrariés, il était assez tendus et ces évènements allez surement encore compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de la compagnie
Habitué(e) du Shuttle
L'homme de la compagnie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:18

DÉcidément, il n'y avait pas que des incompétents sur sa rafiot de l'espace. La remarque du pilote à l'intercom avait calmé les agités et en avait même fait partir plusieurs qui ne croyaient plus au sérieux de la réunion comme la méta-batterie était réparé.

Dans l'éclaircissement de la salle, il remarquait plus de regard désapprobateur qu'autres choses. Anaïs qui lui en voulait encore pour ces remarques sur l'inimportance d'une vie humaine. Un type en bleu qu'il ne reconnaissait pas et surtout la brute de la salle de musculation. Il devrait jouer serré et modéré encore plus ces propos pour obtenir un résultat efficace.

- Nous sommes heureux de voir que le pilote et son assistant peuvent participer à cette réunion par intercom. J'ai reçu comme proposition d'écourter les protocoles nécessaire à se type de réunion vu que la majorité d'entre nous n'ont aucune idée de ce type de travail. Est-ce que quelqu'un veux seconder la motion???
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Accro et super bavard(e)
Thorn Tiger


Nombre de messages : 488
Localisation : Dans une boite de conserve, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 15/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:22

Thorn n'aimait pas la foule, mais comme il faisait peur à la moitié des gens qu'ils rencontraient et que l'autre moitié était terrorisés, ça ne le gênait pas trop.
Il n'y avait personne ici qui est l'ombre d'autorité sur quiconque et encore moins sur lui.


Il ne prit pas de gants et fonçat directement sur la troupe de perturbateur.

"Et c'est vous qui allez diriger peut-être, mais vous n'êtes bon à rien, qu'à pleurnicher. Vous ne laissez même pas faire les professionnels. C'est la catastrophe assurée."

Thorn avança dans la pièce.

Rien que ça présence allait faire pencher la balance


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=0
Ouli Tarakov
Admin
Ouli Tarakov


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 27/11/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:22

Ouli prit un air perplexe, se tourna vers l'homme qui avait des allures militaires sur la gauche et demanda à la ronde:

- Vous avez une idée où il veut en venir ?


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net
Thomas David
Accro et super bavard(e)
Thomas David


Nombre de messages : 347
Localisation : Pas loin de ma sacoche
Date d'inscription : 21/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:22

Il entra alors que le curieux bonhomme habillé de sa chemise à carreaux ouvrait l'"assemblée", constituée de bien peu de monde. Le ridicule de la situation l'amusa un instant. Malgré tout, il se prit au jeu.
- Excusez-moi, vous êtes ? dit-il en élevant un peu la voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=30
Thomas David
Accro et super bavard(e)
Thomas David


Nombre de messages : 347
Localisation : Pas loin de ma sacoche
Date d'inscription : 21/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:24

Il vit alors un homme bleu, se tenant dos à lui. Cela le laissa perplexe et son regard s'égara. Il fouilla un instant dans sa valise et en retira un livre. Consultant le verso, on pouvait apercevoir la photo d'un homme dont le visage ressemble étrangement à celui qui lui faisait face, mais en noir et blanc. Il semblait hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=30
Vic Team
Habitué(e) du Shuttle
Vic Team


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:42

Vic entre dans la pièce. Une animation intense semble y régner : il est question d’équipage, de commandement et de méta-batterie entre autres

Parfait, je vais pouvoir m’informer sans poser la moindre question.

*porte la main a son chapeau*

- Salutations, Victor Team dit « Vic », fraîchement sorti du sommeil cryogénique. Ne faites pas attention a moi…

Vic va se servir un bol de thé et attrape une pleine boite de gâteaux au beurre (rance). Trempant délicatement ses gâteau dans le thé, il écoute d’une oreille attentive et observe les personnes présentes sans chercher a se dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Habitué(e) du Shuttle
Achille


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:43

s'adressant à Ouli

Pas le moins du monde, mais vous savez les occidentaux aime tellement s'entendre parler qu'ils profèrent n'importe quoi dans l'espoir d'attirer l'attention sur eux et leur bétise...


Puis il toucha son visage, voir si le masque n'avait pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de la compagnie
Habitué(e) du Shuttle
L'homme de la compagnie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 21:54

*Il va falloir faire dérouler les choses un peu plus vite avant que ce militaire me casse les dents et que la réunion se finissent en mise à mort. D'abord, soulager les passagers*

- Cher compagnon de travail, je sais que se voyage nous porte tous sur les nerfs *mauvais départ* mais nous pouvons, en groupe, faire en sorte qu'il se déroule mieux. Jusqu'ici, le personnel à prouver son potentiel car je doute que sinon nous ayions survécu à une décryogénisation aussi rapide. LA méta-batterie semble réparé et les douches fonctionnent à merveille.

*Maintenant, donnons leur une couronne*

- Mes voisins, si nous sommes ici, c'est pour prendre une part dans le cerveau du vaisseau. Ce conseil à lieu dans l'espoir que nous puissions dorénavant participer aux décisions qui affectent notre qualité de vie à tous. Parmi nous se cache toujours un génie pouvant trouver la solution miracle à l'économie d'énergie. Le pouvoir de résolution de la masse est toujours plus grand que celui de l'unité séparé.

*Maintenant, s'effacer du processus et bon dieu, que quelqu'un prenne la relève cette fois sinon il va falloir cacher à la compagnie que j'ai dompter mon propre troupeau de mouton se qui n'était pas l'objectif de l'expérience. Et puis, il y a trop d'autres employés pour que je ne sois pas dévoilé*

- Mon idée de génie est de relarguer les coffres cryogénique restant dans l'espace en n'épargnant que les femmes et les enfants pour assurer notre futur. Quels sont les votres???? Nous sommes un conseil, chacun à droit à égal part de parole
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Accro et super bavard(e)
Thomas David


Nombre de messages : 347
Localisation : Pas loin de ma sacoche
Date d'inscription : 21/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 22:02

Entendant cela, son visage s'empourpra et il quitta des yeux le livre qu'il tenait à la main. Une part de lui savait que la solution était d'un point de vue logique parfaitement valable, mais il ne pouvait se résoudre à admettre la part - quelle qu'elle soit - de bon sens que contenait la proposition. Au milieu des conversations qui commençaient à se former dans la salle, il hurla.
- Jeter ces pauvres gens dans l'espace ?! Ce serait criminel !
Il tenta de se calmer un instant.
- Je vous jure que si un seul de ces caissons doit aller dans l'espace, vous serez dans le premier, siffla-t-il. Qui vous a donné autorité en la matière ?! Il existe un personnel à bord qui doit être bien plus compétent concernant la marche à suivre ! Présentez-vous que l'on sache à qui l'on a affaire !
Disant cela, il s'était approché du "génie", le bras tenant le livre tremblant de rage, pointé en direction de ce petit chef.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=30
Ouli Tarakov
Admin
Ouli Tarakov


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 27/11/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 22:09

Ouli mit la main sur l'épaule de l'homme qui venait de s'emporter.

-Calmez vous, lui murmura-t-il à l'oreille, ne voyez vous pas qu'il s'agit d'un fou ? Il se prends déjà pour Napoléon et bientot il échangera son violoncelle contre un entonnoir en guise de chapeau ...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net
Thomas David
Accro et super bavard(e)
Thomas David


Nombre de messages : 347
Localisation : Pas loin de ma sacoche
Date d'inscription : 21/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 22:17

Sa fureur se dissipa un peu, pris qu'il était entre sa rage pour le syndicaliste de pacotille et le trouble que générait en lui l'homme à la peau bleue. Il ne savait plus bien quoi faire et ses pensées s'emmelaient sous son crâne. Il se retourna à demi et observa un instant de silence. Serrant les poings, il murmura entre ses dents :
- C'est le genre de folie que les gens sont prêts à suivre quand ils sont perdus. C'est bien pour ça qu'il est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=30
Achille
Habitué(e) du Shuttle
Achille


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 22:19

Tourna sa tête vers Thomas

Il sera mort avant d'être suivis si il continu, faites moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Vic Team
Habitué(e) du Shuttle
Vic Team


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 22:24

Toujours assit a sa table, Vic s’adresse à Thomas un biscuit à la main

- Ne vous en faites pas mon ami, le capitaine a clairement démenti tout à l’heure. Personne ne croiras cet individu visiblement déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Accro et super bavard(e)
Thomas David


Nombre de messages : 347
Localisation : Pas loin de ma sacoche
Date d'inscription : 21/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 22:33

Il sembla recouvrer un peu sa tête et, s'adressant gravement à Achille lui dit :
- Ce n'est pas la bonne solution.
Tournant alors la tête vers Vic, il le regarda comme s''il essayait de se convaincre de ce qu'il disait, puis hocha la tête en signe d'approbation. Les gens semblaient faire preuve de plus de bon sens qu'il ne l'aurait cru. Il se sentit soulagé. Il se retourna à nouveau vers l'homme qui avait faire l'annonce, mais malgré ses efforts il n'arrivait plus à le considérer comme quelqu'un d'innofensif et d'amusant. Il était terriblement dangereux, ne serait-ce que pour exposer aussi calmement et naturellement des idées aussi sordides.
Il repensa au docteur Tarakov derrière lui. Il n'osait se retourner et lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=30
Achille
Habitué(e) du Shuttle
Achille


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 22:42

Reprenant son fameux sourire ironique

Qu'en savez vous que ce n'est pas la bonne "solution"? que savez-vous des "solutions" pour s'occuper de personnes telles que celles-ci?

Une personne tué sans valeur pour en sauver cent qui valent la peine, vous trouvez ça injuste je suppose, comme ces soi disant intellectuels Allemand qui en 1930 n'ont pas été fichus de faire autre qu'écrire pour contrer l'autre "fou".

Vous savez, je me moque de vos considérations sur le droit humain et ce qui vous parait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Accro et super bavard(e)
Thorn Tiger


Nombre de messages : 488
Localisation : Dans une boite de conserve, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 15/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 23:01

Thorn avait vu la peur dans les visages au propos de ce dément, et surtout dans celui qui était en face de lui, le fou lui même.

Il fallait désamorçer la chose sans violence directe, ce qui le démangeais un peu.


"Personne ne touchera aux cuves de cryogénisation qui sont encore occupées.
Du moins pour l'instant. Les autres, celles qui nous ont servi peuvent etre débrancher, car je pense qu'elle sont encore en veille. Il faut que des personnes compétentes surveillent les cryogénisateurs, pour voir s'il y a eu des morts, et il faut regrouper toutes les cuves au même endroit, par soucis d'économie électrique et de surveillance."


Il parcourt de ses yeux froids la salle.

"Des volontaires ? Un pas en avant ! Hum ! vous pouvez lever le bras aussi."
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=0
Thomas David
Accro et super bavard(e)
Thomas David


Nombre de messages : 347
Localisation : Pas loin de ma sacoche
Date d'inscription : 21/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 23:05

Il fixa Achille et son sourire satisfait avec un mépris certain.
- parce qu'il n'y a aucune différence entre sacrifier cet homme pour sauver les vies des personnes encore en état de cryogénisation, et sacrifier ces personnes cryogénisées pour sauver nos vies. "Quiconque combat les monstres doit prendre garde à ne pas devenir lui-même un monstre", affirme-t-il alors que son regard se fait plus dur.
A l'annonce de Thorn il recouvra ses esprits et s'avança vers lui.
- J'en suis.


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=30
L'homme de la compagnie
Habitué(e) du Shuttle
L'homme de la compagnie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 23:09

-Mais propos ont bien beau être radicale, mais vous ne nous avez pas fait part de votre solution à vous pour économiser davantage d'énergie. La méta-batterie est réparé, et pourtant, ils n'ont pas encore rehaussé l'éclairage. À croire que ce n'était pas la méta-batterie qui était responsable de notre fuite de courant.

Personne n'a rien dit pourtant lorsque nous avons décidé d'éteindre les boucliers latéraux. Mais qu'allons nous faire si une planète nous fonce dessus ou si nous sommes attaqué par un autre shuttle de la flotte à la recherche d'énergie, de denrée et d'oxygène. Baisser les lumières pour une durée les deux semaines restants au voyage nous permettra peut-être de faire une dizaine de kilomètre, tout au plus une centaine et pourtant cette solution à été adopté. Pourquoi ces solutions ont été adoptés, parce qu'elles n'ont pas été discuté. Je ne vous dit pas que ma solution est l'ultime solution à adopter sur le champs, seulement qu'elle est peut-être à considérer, analyser les pour et les contre puis à remettre entre les mains du conseil executif. Peut-être alors ne faut-il virer que les vieillards? Peut-être que les sans-emploi?

Une idée n'est jamais atroces lorsqu'on a pris le temps de la soupesé, de la retourné de tout bord tout coté jusqu'à se qu'une décision unanime puisse être prise.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Accro et super bavard(e)
Thorn Tiger


Nombre de messages : 488
Localisation : Dans une boite de conserve, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 15/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 23:13

Thorn se penche pour regarder l'homme qui a avancé. Un demi sourire sur son visage, ce qui le rend encore plus laid.

"Bien ! Vous êtes médocs ou techniciens ? Peut importe vous êtes le premier à vous être proposer vous serez donc le chef de groupe. Et si vous avez besoin de bras pour la manutention faite moi signe."


Ils se retournent pour regarder dans la pièce les autres personnes.

"Pas d'autre volontaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=0
L'homme de la compagnie
Habitué(e) du Shuttle
L'homme de la compagnie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 23:14

Thorn nous apporte déjà une solution médiane et efficace qui semble faire l'unanimité. J'en suis, mais je suis certain que nous pouvons faire mieux.

Pourquoi ne pas choisir les survivants selon leur utilités?? Nous avons déjà 3 à 4 anciens millitaires à bord, notre défense est assuré, évacuons les autres. Mais en même temps, se n'est pas juste si l'on compare à la trentaine de bon a rien qui sont déjà réveillé
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Accro et super bavard(e)
Thorn Tiger


Nombre de messages : 488
Localisation : Dans une boite de conserve, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 15/12/2005

Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif EmptyMer 21 Déc à 23:21

"C'est la seule solution pour l'instant, ce n'est pas une solution médiane."

Thorn à lever le ton.

Une insubordination, il ose me contre dire.

"Il n'y a pas à discuter, la discussion est close."

Il s'approche d'un demi pas vers l'homme insignifiant.

"Romper !"
Revenir en haut Aller en bas
https://shuttlev5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=36&start=0
Contenu sponsorisé





Conseil Administratif Empty
MessageSujet: Re: Conseil Administratif   Conseil Administratif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shuttle No. V5 :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser